LaboFnac

Snapchat veut lever 1 milliard de dollars pour poursuivre son développement

La maison-mère de Snapchat a retrouvé des ambitions et annonce qu'elle compte lever 1 milliard de dollars. Cette somme doit permettre à Snap de poursuivre son développement, notamment via des acquisitions.

La société Snap est en passe de laisser ses fantômes derrière elle. Après deux années compliquées, la maison-mère de Snapchat a retrouvé des couleurs en 2019. Certes, l’entreprise américaine affiche encore une perte importante de 255 millions de dollars au deuxième trimestre 2019 (à comparer aux 353 millions en 2018), mais son chiffre d’affaires a progressé de 48 % à 388 millions de dollars. Le réseau social a surtout vu son nombre d’utilisateurs augmenter de 13 millions au second trimestre, pour atteindre la barre des 203 millions. Une donnée importante pour Snapchat qui n’avait pas vu augmenter son nombre d’utilisateurs pendant près d’un an, avec un compteur bloqué autour de 186 millions. La fin de l’année 2018 et le début d’année 2019 (190 millions d’utilisateurs quotidiens) avaient déjà montré des signes encourageants.

Snapchat

© Creative Commons

Un retour au premier plan plutôt inattendu qui permet à la société d’Evan Spiegel de se montrer ambitieuse. Dans un communiqué, Snap annonce son intention de lever un milliard de dollars afin de poursuivre le développement de son application. L’éditeur prévoit notamment d’investir dans du contenu et dans la réalité augmentée. Cette somme pourrait également être utilisée pour financer d’éventuelles acquisitions. « Snap pourrait également utiliser une partie du produit net pour acquérir des entreprises, des produits, des services ou des technologies complémentaires (…)  bien qu’il n’y ait à ce jour aucun engagement pour des acquisitions ou rachats d’actions importants », indique la société.

Snapchat, une ambition retrouvée

« Nous continuerons à nous concentrer sur le développement de notre contenu, les jeux et les plateformes de réalité augmentée afin d’améliorer l’expérience Snapchat pour notre communauté », a expliqué Evan Spiegel, PDG de Snap, dans une note interne à l’entreprise consultée par Reuters. En plus de l’arrivée de sa nouvelle application Android, la firme multiplie les projets. Elle a dévoilé en avril sa plateforme de jeu Snap Games, ainsi que des nouveautés autour des séries et de la réalité augmentée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.