LaboFnac

Snapdragon 732G : Qualcomm renouvelle sa puce gaming milieu de gamme

Qualcomm révise son processeur milieu de gamme avec le Snapdragon 732G. Le successeur du 730G apporte quelques améliorations destinées aux smartphones gaming de milieu de gamme.

Après avoir dévoilé son puissant Snapdragon 865+ durant l’été, Qualcomm renouvelle son milieu de gamme. Le fondeur vient de lever le voile sur le Snapdragon 732G, une puce milieu de gamme qui s’inspire grandement du 730G. Dévoilé en avril 2019, le Snapdragon 730G était présenté comme une déclinaison du Snapdragon 730 dédiée au jeu mobile, avec diverses améliorations pour les joueurs. Ces deux chipsets se sont depuis imposés dans un certain nombre de smartphones milieu de gamme, dont le Mi Note 10 Lite, l’Oppo Reno2 ou le Google Pixel 4a.

Qualcomm Snapdragon 732G

© Qualcomm

Avec le Snapdragon 732G, Qualcomm promet des performances encore meilleures et le fondeur apporte deux améliorations. Son CPU est désormais cadencé à 2,3 GHz contre 2,2 GHz pour son prédécesseur tandis que la même partie graphique (Adreno 618) promet un gain de 15 % des performances GPU. Sur le papier, la firme de San Diego semble se contenter d’une timide évolution avec un léger overclocking de sa puce précédente. Cette pratique permet, à partir d’une même base, d’améliorer les performances en augmentant la fréquence de fonctionnement de certains composants.

Le Snapdragon 732G arrive chez POCO

Le modem X15 ne permet pas une prise en charge de la 5G, une option réservée au Snapdragon 768G de la gamme supérieure. En revanche, le Snapdragon 732G prend en charge le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.1 et permet d’enregistrer des vidéos 4K HDR. Pour justifier son orientation gaming, le chipset dispose de fonctionnalités « Elite Gaming » afin d’améliorer l’expérience de jeu. Enfin, il profite toujours du moteur d’intelligence artificielle (AI Engine) de quatrième génération.

« Le Snapdragon 732G offrira une expérience de jeu puissante, une IA sophistiquée et des performances supérieures. Nous sommes ravis de travailler avec POCO sur le nouveau smartphone POCO propulsé par le Snapdragon 732G », explique Kedar Kondap, vice-président chez Qualcomm Technologies. Ce premier appareil pourrait être le Poco X3, un smartphone au cœur des rumeurs depuis quelques jours.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.