LaboFnac

Snapdragon 865 Plus : une nouvelle puce taillée pour le jeu

Qualcomm profite une nouvelle fois de l'été pour rafraîchir sa puce phare. Une version Plus du Snapdragon 865 fait son apparition et promet une meilleure expérience de jeu, grâce à plusieurs ajustements.

Dévoilé en fin d’année dernière, le Snapdragon 865 n’a pas tardé à s’imposer sur la plupart des smartphones Android haut de gamme de 2020. Comme l’an dernier, la puce référence de Qualcomm s’offre un petit lifting en milieu d’année avec l’annonce d’une version améliorée. Qualcomm vient de lever le voile sur le Snapdragon 865 Plus 5G et promet « des performances accrues dans tous les domaines ». Le fabricant de puces s’appuie sur la même recette que pour son Snapdragon 855 Plus en visant tout particulièrement les joueurs. Qualcomm évoque une meilleure expérience gaming grâce aux ajustements apportés à sa puce phare. Le Snapdragon 865 Plus conserve la même architecture et se présente comme une version overclockée du Snapdragon 865. Les fréquences CPU et GPU ont en effet été améliorées pour offrir des performances encore supérieures.

Qualcomm Snapdragon 865 Plus

© Qualcomm

Le processeur Kryo 585 voit sa fréquence passant de 2,84 GHz à 3,1 GHz, soit un gain de puissance de 10 %. Même constat pour la puce graphique Adreno 650 qui est annoncée « 10 % plus rapide » que la version précédente. Selon Qualcomm, cela doit permettre au GPU de proposer une expérience de jeu « ultra fluide en 5G à des fréquences allant jusqu’à 144 images par seconde et du jeu en HDR 10 bits ». Enfin, la dernière puce de Qualcomm promet une meilleure connectivité Wi-Fi avec le FastConnect 6900 et des débits jusqu’à 3,6 Gbit/s.

L’Asus ROG Phone 3 comme première tête d’affiche

Le Snapdragon 865 Plus devrait arriver sur de nombreux modèles à la rentrée. Le ROG Phone 3, smartphone gaming signé Asus, sera le premier à disposer de la puce mobile de Qualcomm. Cette annonce a été confirmée par le fabricant qui promet de revenir « dans les prochaines semaines » avec de plus amples informations. Le smartphone orienté gaming d’Asus devrait être officiellement annoncé avant la fin du mois de juillet. Qualcomm a également confirmé que son nouveau SoC serait présent sur le premier smartphone « gaming » de Lenovo. Des smartphones plus classiques comme le Samsung Galaxy Note 20 pourraient également profiter de cette version améliorée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.