LaboFnac

Snapdragon 865 : Qualcomm dresse une liste de smartphones équipés, mais pas forcément officialisés

Les premiers smartphones équipés du Snapdragon 865 ont été annoncés, et d’autres devraient suivre. Qualcomm vient de dévoiler une liste dans laquelle figurent notamment les Zenfone 7 et ROG Phone 3 d’Asus, ou encore un Black Shark 3.

Dévoilé en fin d’année dernière, le Snapdragon 865 succède au 855 à la tête de l’offre de puces mobiles de Qualcomm et devrait équiper la plupart des smartphones Android haut de gamme de 2020. Plusieurs modèles s’appuyant dessus ont d’ailleurs déjà été annoncés, à commencer par l’Axon 10s Pro de ZTE qui ne devrait toutefois pas arriver chez nous, à l’inverse du Sony Xperia 1 II ou du Realme X50 Pro 5G tous juste officialisés. Et ce n’est donc là qu’un début, comme le rappelle d’ailleurs Qualcomm aujourd’hui.

Qualcomm Snapdragon 865

© Qualcomm

Une liste de smartphones annoncés, et surtout à venir avec le Snapdragon 865

Pêché d’orgueil ou opération de communication convenue à l’avance, le fondeur de San Diego vient en tout cas de se fendre d’un communiqué dans lequel il revient sur la première vague de smartphones 5G équipés du Snapdragon 865. Y sont non seulement citées des entreprises, mais aussi des références précises et, pour certaines, restant à officialiser.

Qualcomm mentionne ainsi l’APEX 2020 Concept Phone qui sera dévoilé par Vivo vendredi, mais aussi un Zenfone 7 à venir chez Asus. On apprend en outre que le Taïwanais prépare aussi un ROG Phone 3 pour les joueurs. Autres smartphones gaming en préparation avec le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm, le Legion Gaming Phone dont Lenovo commençait tout juste à parler et le Black Shark 3 figurent également dans la liste d’une vingtaine de modèles du communiqué. Là voici dans son intégralité :

– Black Shark 3
– FCNT arrows 5G iQOO 3
– Legion Gaming Phone
– Nubia Red Magic 5G
– Oppo Find X2
– Realme X50 Pro
– Redmi K30 Pro
– Asus ROG Phone 3
– Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra
– Sharp AQUOS R5G
– Sony Xperia 1 II
– Vivo APEX 2020 Concept Phone
– Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro
– Asus Zenfone 7
– ZTE Axon 10s Pro

Rappelons au passage que les Galaxy S20 devraient bien être commercialisés avec une puce Exynos chez nous, mais sous Snapdragon 865 sur certains marchés comme les États-Unis. D’où leur présence dans cette liste. Il est en outre à noter que Qualcomm mentionne un total de 70 « designs » déjà annoncés ou à venir avec sa dernière plateforme haut de gamme, la liste ci-dessus n’en regroupant sans doute que les smartphones. Il ne serait en tout cas pas étonnant de voir le Snapdragon 865 équiper des appareils autres que les smartphones pour lesquels il a toutefois bien été conçus, tout comme ses prédécesseurs.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.