LaboFnac

SNK officialise la Neo Geo Mini, une réédition de la borne d’arcade

L'heure est à l’officialisation du côté de chez SNK. La société a en effet dévoilé pour de bon sa Neo Geo Mini, console capturant l'essence de la Neo Geo et qui se baladera allègrement sur le segment du rétro-gaming qui a toujours autant le vent en poupe.

L’existence d’une Neo Geo Mini n’est plus une surprise pour les esprits informés, nous vous parlions effectivement il y a quelques jours des velléités de SNK de se pointer sur le segment de la nostalgie avec une console rétro. Un secteur déjà largement occupé par Nintendo avec les NES et SNES Mini, et bientôt par Sega avec sa Mega Drive Mini. Et pour cette Neo Geo Mini, SNK compte proposer une machine empruntant la forme d’une borne d’arcade Neo Geo MVS.

Neo Geo Mini

© SNK

Comme escompté, il faudra compter sur la présence de quarante titres provenant directement de l’ère Neo Geo, sur un écran de 3,5 pouces. Ce qui laissera la possibilité de jouer sans connecter le dispositif à une télévision. Du côté des mensurations, on parle de 13,5 cm de largeur, 10,8 cm de profondeur, 16,2 cm de hauteur pour un poids de 600 grammes. De quoi tenir dans la main sans aucun problème et assurer la portabilité de la console. Il faudra de même compter sur la présence d’une sortie HDMI pour connecter l’ensemble sur télévision, alors qu’une prise jack permettra de jouer sans en faire profiter ses voisins. Naturellement, deux ports permettront le branchement de deux manettes.

La Neo Geo Mini arborera une apparence différente selon la région. Le Japon aura par exemple le droit à une console noire, blanche et rouge, alors que la mouture européenne sera un tantinet plus sobre avec du noir, du blanc et un toit bleu. Les boutons seront tout aussi simples d’aspect. SNK nous donne rendez-vous plus tard pour ce qui est du tarif, de la liste de jeux embarqués dans la Neo Geo Mini, ainsi que la date de sortie.


Contenus associés

  • Sylvain Passemar

    LA NéoGéo avec un écran si riquiqui, ce n’est pas une console, mais un sacrilège.
    Cordialement Sylvain PASSEMAR

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.