LaboFnac

Soldes hiver 2018 : tous les bons plans Fnac !

Les soldes d'hiver 2018 ont démarré, et la Fnac propose son lot de bonnes affaires au rayon technologique (smartphones, ordinateurs, téléviseurs...).

Oyez, oyez. Les soldes d’hiver sont bel et bien là, et les produits électroniques ont droit à de belles réductions au même titre que les produits de mode. C’est évidemment l’occasion de trouver chaussure à son pied, mais aussi smartphone à sa main, téléviseur à son salon, ou encore montre connectée à son poignet. Voici les bons plans sélectionnés par le Labo Fnac.

fnac soldes

Smartphones

Le rayon dédié aux smartphones a comme d’habitude droit à de belles soldes. À commencer par le HTC U Play, dans sa version 32 Go, qui est proposé avec le casque Bluetooth JBL T450BT. Le duo bénéficie d’une réduction de 45%, ramenant le prix de 449 à 246,97 euros. Le smartphone présente un design soigné et des caractéristiques de milieu de gamme : écran Super LCD de 5,2 pouces Full HD, puce Helio P10, 3 Go de RAM, et 32 Go de stockage ainsi qu’un port microSD.

 

La braderie des smartphones continue avec un modèle venu de Chine. Meizu propose ainsi son U20 en version 32 Go et dans son coloris argent, au tarif de 124,53 euros au lieu de 249 euros. Ce smartphone embarque un écran de 5,7 pouces en définition Full HD, un chipset Helio P10 associé à 3 Go de RAM, un capteur photo dorsal de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels.

 

Honor est un habitué des réductions et s’est fait une belle réputation en entrant dans le marché du mobile avec des prix cassés. Alors la période des soldes est propice à voir la firme chinoise faire du déstockage. Honor propose ainsi son 6X, smartphone de 5,5 pouces, au tarif allégé de 70 euros, le faisant passer de 249 à 179 euros.

 

Téléviseurs

Du côté des téléviseurs, on retrouve également quelques bonnes affaires pour cette période de soldes chez la Fnac. Comme cet appareil made in LG, tarifé à 899 euros ici, contre 1 199 à plein tarif. Pour le prix, on retrouve un écran LCD 4K (UHD) de 55 pouces, proposant une prise jack 3,5 mm, une prise Ethernet RJ-45 ainsi que deux ports USB : l’un 3.0, l’autre 2.0, ainsi que le Smart TV.

 

Sony se retrouve aussi avec un téléviseur en soldes sur le site de la Fnac, pour cette période de prix cassés. La Sony KD49XE9005BAEP voit ainsi son prix passer de 1 599 euros à 999 euros, momentanément, ce qui donne accès à un écran LED 4K (UHD là encore) de 49 pouces compatible HDR, avec une dalle native de 100 Hz. Le téléviseur tourne également sous Android TV, ce qui lui permet en outre d’accéder aux applications de la plate-forme. S’ajoutent à cela la classique prise Ethernet RJ-45, un port USB 3.0 et un autre 2.0, une prise jack 3,5 mm, une entrée HDMI 2.0, RCA et Antenne TV.

 

Plus onéreux, le dernier appareil évoqué ici vient de chez Panasonic. Ce Panasonic TX-65EZ950E, proposé à 2 999 au lieu des 4 499 euros habituellement demandé, n’est autre qu’un téléviseur 4K OLED compatible HDR, de 65 pouces. Du côté des entrées vidéo, on retrouve quatre prises HDMI, une prise HDMI 4K HDCP 2.2 et une RCA phono. Les autres ports, plus standards, se composent sobrement d’un Ethernet RJ45, un port USB 2.0 et un autre 3.0. De quoi profiter d’une belle image, pour une gamme qui reste l’une des références du moment, comme on avait pu le voir avec le modèle 55 pouces testé par nos soins.

 

Objets connectés

Si vous comptez profiter du début d’année pour vous remettre au sport, cela tombe bien puisque l’on trouve une promotion de 25 euros sur le bracelet de suivi d’activité Withings Go, dans sa version bleue. Il est proposé au tarif de 24,99 euros au lieu de 49,99 euros.

 

Concurrent de Withings, Fitbit dégaine lui aussi des promotions et son bracelet Charge HR bénéficie d’une réduction de 50 euros, faisant passer son prix 99,99 à 49,99 euros. Rappelons que ce bracelet embarque un cardiofréquencemètre permettant de mesurer le rythme cardiaque de ses utilisateurs.

 

Si vois aimez le tennis, c’est peut-être le moment de craquer sur la Iset Watch, qui se fait spécialiste de la raquette. Elle permet en effet de compter les points avec facilité, mais pas seulement puisqu’elle est étanche jusqu’à 3 m de profondeur, et sa bonne tenue est assurée par un bracelet en silicone et un solide système d’attache. Elle est à 49,99 euros au lieu de 99,99 euros.

 

Appareils photo et caméras

Envie de se mettre à la photo ? Les formats hybrides forment un bon compromis entre dimensions réduites et performances, à l’image du Lumix DMC-GM5 et de son objectif kit 12-32 mm, proposé à 399,99 au lieu de 499,99 euros. Le produit possède en outre un capteur au format Micro 4/3 de 16,8 millions de pixels, un écran tactile, ou encore un viseur électronique.

 

Si vous êtes plutôt du genre à filmer vos aventures quotidiennes, et que vous ne jurez que par les écrans, la GoPro Hero+ LCD pourrait vous faire de l’oeil avec son écran pratique. La caméra sportive est actuellement soldée au prix de 199,99 euros, au lieu de 329,99 euros.

 

Le Panasonic Lumix GX80 est un petit appareil photo hybride qui a tout d’un grand. Salué par les critiques, cet appareil micro 4/3 est régulièrement proposé en pack, comme ici avec trois objectifs permettant de jouer la polyvalence : un 12-32 mm, un 35-100 mm et une optique fixe 25 mm. Un pack qui ramène le prix à 899,99 euros au lieu de 1599,99 euros.

 

Petite réduction, mais réduction quand même. Le très apprécié appareil photo hybride Fujifilm X100F est proposé au tarif de 1299,99 euros au lieu de 1399,99 euros. Pour ce tarif, la marque propose un capteur APS-C de 24,3 mégapixels efficace, offrant des images de grande qualité, ou encore un viseur hybride performant. Le tout est contenu dans un boîtier au design vintage et très plaisant.

 

Commercialisé au prix de départ de 1699 euros, le Canon EOS 6D est désormais disponible, en soldes, au prix de 1099,99 euros chez la Fnac. L’occasion de mettre la main sur un boîtier reflex plein format performant, même s’il date maintenant de 2013. Ceux qui chercheraient un produit plus récent peuvent se tourner vers le 6D Mark II, sorti en 2017.

 

Informatique

Plutôt solide avec son Core i7, ce Vivebook propose en outre un SSD de 128 Go ainsi qu’un disque dur classique de 1 To, ce qui permet une capacité de stockage tout à fait convenable pour une utilisation professionnelle et nomade, y stocker des photos, vidéos et autres documents. A 899 euros en temps normal, les soldes le placent en ce moment à 749,99 euros en pack avec une sacoche de transport ainsi qu’une souris sans-fil, ce qui permet ainsi de s’éviter l’achat d’accessoires en plus.

 

Pour ceux qui voudraient jouer sans trop se ruiner, cet Omen 15 est proposé à 899 euros contre 1 199 euros en temps normal. Une ristourne intéressante compte tenu du matériel embarqué ici, et qui permet de jouer de façon convenable. Un Core i7-7700HQ pour le CPU, couplé à un GPU Nvidia GeForce GTX 1050 pour lancer quasiment tous les jeux dans des conditions correctes. Il faudra cependant faire quelques concessions sur les plus récents qui demandent davantage de puissance. On y retrouve autrement 1 To de stockage, 8 Go de mémoire vive, ce qui reste plutôt standard avec les produits du genre, ainsi que 11 heures d’autonomie une fois chargé. Ce portable de 15,6 pouces propose en outre une prise Ethernet 10/100/1000, 2 ports USB 3.1, un port USB 2.0 ainsi qu’une sortie HDMI. Ce qui pare à l’essentiel, en somme.

 

Un peu moins intéressant au niveau du CPU que son comparse HP Omen du dessus, cet Asus reste toutefois une alternative tout à fait convenable pour jouer de façon nomade, sans se ruiner. A 749,99 euros, contre 999,99 euros demandés en temps normal, on retrouve un Intel Core i5 7300HQ, au demeurant convenable, ainsi qu’une Nvidia GeForce GTX 1050 pour pouvoir s’adonner au gaming sans trop rogner sur les performances. Il ne faut toutefois pas s’y tromper : quelques concessions seront de rigueur pour jouer dans de bonnes conditions aux derniers gros titres gourmands. Pour le reste, comptez sur un écran de 15,6 pouces, 6 Go de RAM, 1 To de stockage ainsi que quelques connectiques classiques, qui assurent le minimum : deux prises USB 3.0, un port USB 2.0 ainsi qu’une sortie HDMI.

 

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.