LaboFnac

Solo Pro : Beats dévoile son nouveau casque à réduction de bruit active

La marque Beats présente son nouveau casque supra-auriculaire. Le Solo Pro est le premier modèle de sa catégorie à proposer une réduction active du bruit, il dispose également de la puce Apple H1 et de la fonctionnalité "Dis Siri".

Alors que les yeux sont rivés sur Google, qui dévoile aujourd’hui ses Pixel 4 et plusieurs nouveautés, Apple crée la surprise en lançant le Solo Pro sous sa marque Beats. Ce casque supra-auriculaire succède au Solo3 Wireless et gagne une mention « Pro », décidément très tendance chez la marque à la pomme. Le Solo Pro s’inspire des autres modèles de la marque et récupère la puce Apple H1 des AirPods 2 et Powerbeats Pro. Cette dernière doit permettre une connexion sans fil plus rapide et plus stable avec les appareils sous iOS – même si les terminaux Android restent compatibles. La puce permet aussi au casque d’intégrer la fonctionnalité « Dis Siri » qui permet d’accéder à l’assistant sans avoir à toucher son casque.

Beats Solo Pro

© Apple

Puce Apple H1 et réduction active du bruit

Le Solo Pro est aussi le premier casque supra-aural de Beats à proposer un système de réduction de bruit active. La technologie Pure Adaptive Noice Cancelling (Pure ANC) était jusqu’à présent réservée au Studio 3 Wireless. La marque explique avoir adapté sa fonction aux spécificités de son casque et ajoute une fonctionnalité « transparence ». Régulièrement proposée sur ce type de casques, l’option permet de désactiver temporairement l’effet isolant des écouteurs afin d’écouter des annoncer, discuter ou simplement entendre les bruits environnants. Enfin, on retrouve la fonction de partage audio inaugurée avec iOS 13 qui permet, comme son nom l’indique, de partager l’écoute d’un contenu audio (chanson, vidéo…) avec un autre utilisateur.

Beats Solo Pro

© Apple

Beats annonce une autonomie de 22 heures avec la réduction de bruit active. L’autonomie du Solo Pro pourra grimper à 40 heures en désactivant ces deux fonctions. La recharge s’effectue avec un casque Lightning et la technologie Fast Fuel permet de récupérer jusqu’à 3 heures de lecture avec 10 minutes de charge. Le Solo Pro de Beats sera disponible en France à partir du 30 octobre au prix de 299,99 euros. Il sera proposé en noir, crème et gris, ainsi que dans une collection « More Matte » composée de couleurs « dynamiques » (bleu foncé, bleu clair et rouge).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.