LaboFnac

Somfy Outdoor Camera : la caméra de sécurité est disponible

Somfy annonce la disponibilité de sa caméra d'extérieur, la Outdoor Camera. Elle est compatible avec les assistants vocaux et se veut discrète sur la vie privée de l'utilisateur.

Alors que l’on commence à entendre parler du programme des marques qui feront le déplacement à Las Vegas en janvier 2019, c’est un produit annoncé lors de l’édition 2018 du CES qui refait aujourd’hui surface. Annoncée très en amont de sa sortie commerciale, la Somfy Outdoor Camera est désormais disponible à la vente, avec un peu de retard puisqu’elle était initialement prévue pour l’été 2018. On connaît en outre son prix, qui faisait défaut à sa présentation : comptez donc 269 euros.

Somfy Outdoor Camera

© Somfy

Côté caractéristiques néanmoins, les choses n’ont pas changé. Cette caméra d’extérieur connectée en WiFi 2,4 GHz, est compatible notamment avec Google Home, Alexa, les produits Nest ou IFTTT en plus de l’écosystème Somfy. Elle résiste à l’humidité puisqu’elle est certifiée IP54. Capable de filmer en 1080p avec un angle de 130° et dotée d’une fonction HDR ainsi que d’un système de vision nocturne fonctionnel jusqu’à une distance de 8 mètres, la caméra promet un enregistrement chiffré en AES-256 et un stockage gratuit durant 24 heures en cas de détection de mouvement sur le cloud de Somfy. Destinée également à dissuader les intrusions, la Outdoor Camera inclut une sirène émettant une alarme jusqu’à 110 dB et alerte l’utilisateur sur son smartphone en cas de souci. Un haut-parleur lui permet d’ailleurs de communiquer avec un éventuel intrus. Somfy promet au passage que son appareil sera prochainement mis à jour et que son intelligence artificielle sera alors capable de distinguer êtres humains et animaux, afin d’éviter de fausses alertes.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.