LaboFnac

Somfy présente son premier thermostat connecté

Un nouveau challenger arrive sur le marché des thermostats connectés avec un produit signé Somfy.

Sur le marché des thermostats connectés, on connaît surtout Netatmo et Nest, même si d’autres solutions existent. Aujourd’hui, un autre grand nom de la maison connecté se lance dans le thermostat intelligent : Somfy.

La firme présente donc son thermostat, qui ne possède pas de petit nom particulier. Parmi ses spécificités, ce produit s’équipe d’une sonde d’humidité, d’une fonction de géolocalisation, de fonctions de calcul de l’inertie et de l’isolation du domicile, de la détection de fenêtres ouvertes, et offre la gestion des accès : compte enfant/adulte. Comme tout appareil intelligent qui se respecte, le thermostat Somfy apprend de vos habitudes et adapte votre confort en fonction de celles-ci.

somfy thermostat

Le boîtier ne possède pas d’écran, mais affiche les informations essentielles lorsqu’il est effleuré du doigt. Il est également utilisable depuis une application Android et iOS, et peut vous transmettre des informations utiles, telles que l’estimation de votre facture et des conseils pour la faire encore baisser.

Compatible avec les chaudières fioul, bois, électrique, gaz, PAC, et les planchers chauffants, le thermostat se fait discret avec ses dimensions de 10,2 x 9 x 3,4 cm et son poids de 182 grammes. Il est d’ores et déjà en vente au prix de 199 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.