LaboFnac

Sonic Forces : SEGA dévoile un éditeur de personnages

SEGA avait donné rendez-vous aux fans de Sonic ce 16 mai. De nouvelles images du prochain opus de la franchise ont été dévoilées, mais aussi et surtout un éditeur de personnages.

Sonic rechaussera bientôt ses fameuses baskets rouges pour fouler le bitume à toute vitesse et arrêter l’infatigable Dr. Robotnik dans Sonic Forces. Prochain épisode de la série, il a été programmé pour les fêtes de fin d’année sur PS4, Xbox One, PC et Switch. SEGA ne manque toutefois pas d’y revenir déjà régulièrement pour tenir les joueurs en haleine, comme aujourd’hui avec deux nouvelles vidéos et une belle surprise à la clé.

Cette belle surprise, c’est une fonctionnalité baptisée « Custom Hero » qui permettra à chacun de créer son propre personnage. Une première dans la série. Les joueurs pourront ainsi choisir entre sept espèces animales, chacune dotée d’une aptitude exclusive pour progresser dans l’aventure : un hérisson bien sûr, mais aussi un loup, un lapin, un chat, un chien, un ours ou un oiseau. Différents accessoires seront en outre proposés.

Cela ne veut évidemment pas dire que les personnages originaux de l’univers de Sonic ne seront pas présents. Ils devraient au moins avoir leur place dans le scénario et apparaître dans les cinématiques. Pour les phases de jeu, c’est en revanche bien votre héros que vous guiderez afin d’arriver au bout des parcours toujours plus tortueux imaginés par SEGA. C’est d’ailleurs ce que montre la seconde vidéo du jour, ci-dessous.

Reste désormais à attendre la fin d’année pour s’essayer à ce Sonic Forces d’ores et déjà très prometteur.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.