LaboFnac

Sonic Laser TV 88L5VG et modèle 120 pouces : Hisense lance deux nouveaux Laser TV

Spécialiste de la technologie Laser TV, Hisense rappelle la sortie de deux nouveaux modèles en version 88 et 120 pouces. Le fabricant, qui propose déjà un Laser TV 100 pouces en France, complète sa gamme.

Hisense continue de miser sur la technologie Laser TV et officialise la sortie de deux nouveaux modèles en France. Annoncés plus tôt dans l’année, ces modèles débarquent alors qu’une période importante se profile pour les fabricants de téléviseurs, faite de grands événements sportifs qui devraient booster les ventes. La firme chinoise n’échappe pas à cette tendance et dévoile deux Laser TV en 88 et 120 pouces avec la promesse « d’une expérience haut de gamme ». Ils rejoignent la version 100 pouces disponible depuis quelques mois dans l’Hexagone (100L5F) et permettent à Hisense de compléter sa gamme. Pour rappel, la technologie Laser TV cherche à concilier les avantages du vidéoprojecteur et du téléviseur en proposant un vidéoprojecteur à focale ultra-courte accompagné d’un écran antireflet. 20 à 30 centimètres de recul suffisent pour diffuser une image avec les derniers modèles de la marque.

Hisense Laser TV 88L5VG

© Hisense

Le modèle 88 pouces, disponible sous la référence 88L5VG, se démarque en proposant un écran sonore. Appelé Sonic Laser TV, son écran de projection intègre un système sonore grâce à la technologie DML. Hisense explique que plus de 100 000 unités audio sont présentes dans cet écran de 88 pouces afin de produire un son surround avec une puissance maximale de 90 dB. La surface de l’écran autorise un large spectre sonore (fréquence minimale de 50 Hz) pour offrir des basses profondes et permettre de faire l’impasse sur le traditionnel caisson de basses.

Le projecteur 4K UHD HDR est annoncé avec une durée de vie supérieure à 25 000 heures, et le Sonic Laser TV 88″ reprend divers éléments techniques du modèle 100 pouces. On retrouve une faible émission de lumière bleue, une luminosité maximale de 2150 lumens, du Dolby Atmos et un compensateur de mouvement MEMC. L’ensemble est piloté par l’interface Vidaa du constructeur chinois.

Hisense Laser TV

© Hisense

Le Laser TV 120 pouces (120L5F-A12) opte pour une approche plus classique en reprenant les caractéristiques techniques du modèle de 100 pouces . Il s’agit d’une variante plus imposante composée d’un vidéoprojecteur 4K ultra-courte focale et d’un écran technique de 120 pouces de diagonale. Le modèle dispose également d’une barre de son intégrée de 30W et compatible Dolby Atmos.

Prix et disponibilités

Les nouveaux Laser TV de Hisense sont d’ores et déjà disponibles en France. Le Sonic Laser TV 88 pouces s’affiche au prix de 4 990 euros et est actuellement concerné (jusqu’au 22 juin) par une offre de remboursement de 1 000 euros.

Vidéoprojecteur Hisense 88L5VG Laser TV 4K Noir + écran sonore anti reflet ALR
à partir de3990€

Le Laser TV 120 pouces est commercialisé au même tarif de 4 990 euros avec la possibilité de profiter d’une offre de remboursement de 500 euros jusqu’au 22 juin 2021. Enfin, le modèle 100 pouces reste disponible et s’affiche actuellement à 3 990 euros.

Vidéoprojecteur Home cinéma Hisense 100L5F Laser TV Noir et Gris + écran anti reflet ALR
à partir de3430€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.