LaboFnac

Sonic Mania s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires

Comme quoi la nostalgie a du bon, Sonic Mania, le titre qui essaie de ressusciter l'ancien esprit de la franchise, a dépassé le million de copies écoulées dans le monde.

Sonic Mania est sorti le 15 août dernier sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One, et à ce jour, Sega en a écoulé plus d’un million d’exemplaires à travers le monde, toutes plateformes confondues. Une information que l’on tire des colonnes du magazine japonais Famitsu, et qui reste un très bon score compte tenu du caractère assez rétro de cet épisode, dont le développement a en plus été confié à de petites mains indépendantes, passionnées par la franchise du hérisson bleu.

Sonic Mania Plus

© Sega

L’autre petit crochet opéré par la publication nippone concerne Sonic Mania Plus, une itération alternative de cette mouture Sonic Mania, qui arrivera sur les consoles de salon (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch) cet été en édition physique, sans davantage de précisions pour le moment. Le titre ajoutera de nouveaux personnages jouables à la liste des shitty friends de Sonic : Mighty le tatou et Ray l’écureuil volant. Ce qui est évidemment très indispensable. Les possesseurs actuels de Sonic Mania pourront quant à eux effectuer une mise à jour (payante) de leur jeu, pour qu’il devienne Sonic Mania Plus.

Nul doute que l’éditeur reviendra très bientôt à la charge pour donner une fenêtre de sortie pour ce nouveau volet, mais aussi le prix de la mise à jour pour les détenteurs de Sonic Mania.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.