LaboFnac

AirPlay 2 fait ses débuts sur les appareils Sonos

Sonos déploie la compatibilité avec AirPlay 2 sur quatre de ses produits, dont sa nouvelle barre de son.

Apple présentait en mai dernier la nouvelle version de son protocole audio maison, AirPlay 2. Sous réserve d’appareils compatibles, il permet notamment de connecter plusieurs enceintes afin de créer des systèmes multiroom. Théoriquement, donc, tous les constructeurs peuvent mettre à jour leurs produits pour qu’ils soient compatibles avec la nouvelle version d’AirPlay, et pour l’heure, les annonces sont rares. Libratone s’est ainsi exprimé sur le sujet, promettant une mise à niveau de ses enceintes en septembre.

Sonos AirPlay 2

© Sonos

Alors que jusqu’ici, le HomePod d’Apple était le seul à supporter la technologie, Sonos est le premier constructeur tiers à déployer AirPlay 2 sur ses produits. Ce support se traduit en outre par la mise à jour de l’application Sonos Controller, pour iPhone et iPad. Il est désormais possible de diffuser, depuis ces appareils et en passant par des applications de streaming musical ou vidéo, du son sur quatre appareils : la barre de son Sonos Beam ainsi que les enceintes Sonos One, Play:5 et Playbase. Ces appareils peuvent d’ailleurs être pilotés à la voix avec l’assistant vocal Siri utilisé depuis un terminal sous iOS. Côté applications compatibles, on retrouve évidemment Apple Music, mais aussi, comme en témoignent les premiers testeurs de la mise à jour, des titres tels que Spotify, YouTube Music ou Netflix.

Ces efforts de Sonos s’inscrivent dans une stratégie plus large de croissance. Le constructeur américain, qui enregistre 19 millions d’enceintes vendues dans le monde depuis sa création en 2002, cherche à entrer à la bourse de New York et a déposé sa demande la semaine dernière.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.