LaboFnac

Sonos est bien parti pour dévoiler sa première enceinte intelligente

Sonos prévoit d'annoncer un nouveau produit début octobre. Son invitation laisse espérer le lancement d'une enceinte intelligente.

On ne vous apprendra rien : entre les Google Home et Apple HomePod, la mode est aux enceintes intelligentes, pilotables à la voix et capables de commander les appareils connectés de la maison. Mais pour l’heure, les fabricants de ces appareils sont plus des géants des nouvelles technologies que des spécialistes de l’audio. Un paramètre qui est sur le point de changer, si l’on en croit l’invitation envoyée à la presse américaine – rapportée par Engadget – par un poids lourd des enceintes et autres systèmes multiroom, Sonos.

Invitation Sonos

Le bristol en question montre une bouche donnant de la voix, ce qui pointe vers la possibilité de « parler » à un appareil audio. Un indice qui s’ajoute à l’apparition d’un produit auprès de la FCC, l’organisme de certification des télécoms aux États-Unis. Ce dernier, repéré au début du mois, était désigné comme un « haut-parleur intelligent » intégré à l’écosystème Sonos, et supportant « plusieurs plateformes vocales et services musicaux ». Entre Google Assistant et Amazon Alexa, voire d’autres intelligences artificielles, les options sont multiples.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 4 octobre, jour choisi par Sonos pour une conférence organisée à New York. La marque évitera ainsi la cohue de l’IFA, la semaine prochaine à Berlin, où l’on risque fort de retrouver de nombreuses références d’enceintes intelligentes.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.