LaboFnac

Sonos Arc : le Dolby Atmos s’invite dans cette nouvelle barre de son

Sonos annonce l'arrivée d'une nouvelle barre de son pour remplacer la PlayBar. Elle prend le nom de Sonos Arc et apporte avec elle le support du son Dolby Atmos.

Spécialisé dans l’écoute musicale avec divers systèmes multiroom et, depuis peu, son propre service de radio par Internet, Sonos n’oublie pas pour autant les cinéphiles et annonce aujourd’hui Arc. Nouvelle barre de son, elle remplacera la PlayBar jusqu’ici disponible dans le catalogue du fabricant avec la Beam, conservée pour l’heure, et y introduira une nouveauté importante. Ce sera le premier modèle de Sonos à supporter le Dolby Atmos pour le son dit « 3D », en plus du Dolby Audio 5.1.

Sonos Arc

© Sonos

Onze haut-parleurs avec amplificateurs dédiés

La Sonos Arc dispose à cet effet de deux haut-parleurs orientés vers le haut, mais en compte onze au total. Parmi eux figurent tout d’abord huit woofers elliptiques pour les médiums et les basses, auxquels s’ajoutent trois tweeters pour la restitution des hautes fréquences et de « dialogues cristallins ». Il est également à noter que chacun de ces haut-parleurs est associé à un amplificateur numérique dédié de classe D, sans indication de puissance toutefois, et que la technologie Trueplay est également de la partie.

Calibrage TruePlay avec iOS, commandes vocales avec Android

Celle-ci permet de calibrer la barre de son en fonction de l’acoustique de la pièce d’installation et utilise pour ce faire le micro d’un appareil iOS afin de mesurer la réflexion du son sur les murs et le mobilier. Notons également le support, pour les utilisateurs iOS toujours, du protocole sans fil AirPlay 2, mais la Sonos Arc fonctionne évidemment aussi avec les appareils Android, sans technologie TruePlay certes, mais avec le support de Google Assistant, d’ailleurs intégré, pour les commandes vocales.

Intégrant également Alexa, le système s’accompagne par ailleurs d’une nouvelle application Sonos S2 disponible aussi bien sur l’OS d’Apple que sur celui de Google et donne également accès à la plupart des services de streaming audio (Spotify, Deezer, Apple Music, Google Play Music, YouTube Music…) en Wi-Fi. Un port Ethernet est par ailleurs présent si besoin, tandis qu’une connexion HDMI eARC ou ARC est évoquée pour récupérer le son du téléviseur.

Sonos Arc

© Sonos

Notons pour finir des dimensions de 87 x 1141,7 x 115,7 mm pour cette Sonos Arc au poids de 6,25 kg, et dont le boîtier tout en rondeurs propose des commandes tactiles sur le haut et sera proposé en coloris noir mat et blanc mat.

Prix et disponibilité

La barre de son est pour l’heure en précommande au tarif de 899 euros, avec une disponibilité annoncée pour le 10 juin. Elle pourra être complétée du caisson de basses Sonos Sub et/ou d’enceintes Sonos Play:5, tous deux renouvelés d’ailleurs avec un nouveau processeur et plus de mémoire à la clé. Les nouvelles versions de ces appareils, dont le design a aussi été légèrement revu au passage, sont également attendues le 10 juin en magasin. Prévoyez 799 euros pour le caisson et 579 euros pour l’enceinte.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.