LaboFnac

Sonos repousse l’arrivée de Google Assistant sur ses enceintes à 2019

Initialement prévue pour 2018, l'arrivée de Google Assistant sur les enceintes Sonos a finalement été repoussée à 2019. Le fabricant annonce avoir "besoin d'un peu plus de temps pour obtenir une bonne expérience" et n'avance pas de date précise.

Dans un billet de blog, Sonos annonce que Google Assistant n’arrivera pas avant 2019 sur sa gamme d’enceintes connectées. La firme à l’origine de la barre de son Beam explique qu’elle a « besoin d’un peu plus de temps pour obtenir une bonne expérience et nous cherchons maintenant à fixer une date pour 2019 ». Elle ajoute qu’elle va profiter de ce délai supplémentaire pour continuer à « bien progresser » et compte sur les bêta-testeurs. Il est en effet possible de s’inscrire pour participer à la bêta privée, il faudra alors s’engager à écouter au moins 14 heures par semaine, utiliser 10 commandes vocales par jour et répondre aux enquêtes dans les 72 heures.

Sonos One Google Assistant

© Sonos

Une fois que les candidats seront présélectionnés – un processus qui prendra quelques semaines – Sonos débutera le déploiement de l’assistant de Mountain View dans quelques centaines de foyers puis dans quelques milliers au cours des prochains mois. L’objectif de cette phase bêta est évidemment de recueillir le maximum de retour avant le lancement grand public.

La One habillée par la marque danoise de mobilier HAY

Sonos avait initialement annoncé en 2017 l’intégration de Google Assistant pour 2018. Les Sonos One ainsi que la barre de son Beam devraient être concernées par cette arrivée. Les utilisateurs devront finalement encore patienter quelques mois et se contenter de l’assistant vocal Alexa. En attendant, la société américaine s’est rapprochée de la marque danoise HAY pour décliner la Sonos One en édition limitée. Cinq nouvelles couleurs font leur apparition au tarif de 259 euros, contre 229 euros pour les modèles noir et blanc. Elles seront disponibles en jaune pâle, gris clair, rose doux, vert forêt et rouge vif à partir du 5 novembre.

Sonos One Hay

© Sonos


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.