LaboFnac

Sonos One : une édition limitée et colorée pour la rentrée 2018

Sonos annonce aujourd’hui un partenariat avec une marque de design danoise. HAY, son nom, apportera une touche de couleur à ses équipements, à commencer par la Sonos One.

Sonos, qui tente généralement de fondre son matériel audio dans le décor à l’aide de lignes épurées et de coloris sobres, a visiblement décidé d’adopter une approche un peu plus audacieuse. Et le fabricant ne sera pas seul pour en assurer l’exécution. Il annonce aujourd’hui, sur son blog, un partenariat avec une marque de design danoise du nom de HAY. Ensemble, ils entendent explorer « la relation entre le son et le design dans la maison. » Et pour ceux qui trouveraient cela un peu trop abstrait, voilà d’ores et déjà un exemple beaucoup plus concret puisque Sonos a aussi présenté le premier fruit de ce partenariat.

De la couleur pour la Sonos One

Ce fruit, c’est une édition limitée de son enceinte Sonos One, qui revêt pour l’occasion une nouvelle gamme de couleurs tirées de la collection 2018 de HAY, et censées ainsi refléter sa vision contemporaine du design : « La couleur est l’un des outils les plus importants dans le processus de conception, et il était très important de ne pas se contenter de créer une gamme de couleurs agréable à l’œil. Les couleurs peuvent passer complètement inaperçues et disparaître, ou bien produire un contraste. » Pour cette Sonos One, trois seront ainsi proposées : rouge, jaune et vert.

Édition limitée de la Sonos One avec HAY

© Sonos

C’est donc un gros changement pour la petite enceinte avec assistants disponible uniquement en noir ou blanc depuis son lancement. Bien évidemment, l’équipement reste inchangé, et devrait donc toujours inclure deux amplis numériques de classe D, un tweeter, et un mid-woofer. Seule réelle inconnue : le prix. Le modèle classique est proposé au tarif public conseillé de 229 euros, mais puisqu’il s’agit là d’une édition limitée, le prix pourrait bien un peu augmenter. Réponse au plus tard en septembre, mois de lancement annoncé pour cette Sonos One rhabillée par HAY.

À noter qu’elle devrait uniquement être proposée dans la boutique en ligne officielle ainsi que dans quelques boutiques physiques. Aucune ne semble toutefois avoir été sélectionnée en France.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.