LaboFnac

Sonos One : une Play 1 avec assistants vocaux intégrés

Sonos a présenté en début de mois une enceinte intelligente très inspirée de sa Play 1. La Sonos One reprend le même design, mais opte pour les fonctions vocales.

Y’a comme un air de déjà vu. Récemment, Sonos a dévoilé sa nouvelle enceinte Sonos One, qui reprend globalement – si ce n’est entièrement – le design de la Play 1 mais intègre les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et Siri. L’occasion de s’insérer sur le marché des enceintes intelligentes, au moment où la plupart des constructeurs proposent ce type de produit.

sonos one

La principale différence esthétique réside sur la partie supérieure de l’enceinte, où l’on trouve une surface tactile permettant de régler le volume, de changer de piste ou mettre en veille les micros pour un peu plus d’intimité. L’intégration des assistants vocaux permet de demander des choses très variées à l’enceinte, comme le temps qu’il fait ou le résultat du dernier match de votre équipe favorite. Mais il est aussi possible de commander la musique à jouer sans avoir à toucher l’app mobile, d’autant que la One est compatible avec plus de 80 services de streaming.

sonos one

Pour la conception, Sonos opte pour la même formule que sur la Play 1, à savoir deux amplis numériques de classe D, un tweeter, et un mid-woofer. Espérons que les mesures de réponse en fréquences soient aussi bonnes qu’avec son aîné, qui se classe toujours parmi les meilleures enceintes multiroom du marché.

Pour le moment, la disponibilité des assistants vocaux est encore assez floue. Alors que l’enceinte est disponible à l’achat pour 229 euros, Sonos précise que « l’assistant vocal sur Sonos n’est pas encore disponible dans votre pays » et que « cette fonctionnalité sera disponible dès que Sonos et un service vocal l’annonceront dans votre pays ».

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    • Ben

      A quelle échéance la Fnac vendra la Sonos One?

    • Romain_labofnac

      Bonjour, nous n’avons pas encore d’informations à ce sujet malheureusement… 🙁

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.