LaboFnac

Sonos prévoit une conférence le 6 juin prochain

Sonos devrait présenter une nouvelle bar de son, avec intégration d'assistants vocaux, le 6 juin prochain lors d'une conférence de presse.

Sonos, le célèbre fabricant d’enceintes multi-room, pourrait prochainement étoffer son catalogue de produits. La firme a en tout cas transmis à certains de nos confrères, aux États-Unis, une invitation pour une conférence de presse qui se tiendra le 6 juin prochain. Celle-ci est assortie d’une image montrant plusieurs télécommandes, surmontée d’une inscription « Vous valez mieux que ça ». Nul besoin d’être devin pour comprendre qu’il s’agit là d’un produit qui devrait embarquer le contrôle par la voix.

sonos playbar

© Sonos

Et cette supposition est renforcée par les récentes rumeurs autour de Sonos. La marque a en effet déposé les documents concernant une barre de son auprès de la FCC (Federal Communication Commission) américaine, avec le nom de code SBVRM014. On ne sait que peu de choses sur cet objet, si ce n’est qu’il embarque une entrée HDMI ainsi qu’un microphone. Tout juste suffisant pour en faire une barre de son intelligente.

Notez que Sonos possède déjà une barre de son à son catalogue, avec la Playbar. Un produit multiroom que le constructeur commercialise au tarif de 799 euros. Cette nouvelle référence à venir devrait donc se démarquer par l’intégration d’assistants vocaux tels que Google Assistant. Ce serait alors le deuxième produit avec assistant de la firme, après la Sonos One présentée récemment.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.