LaboFnac

Sony PlayStation VR : on flirte déjà avec le million

D'après Sony, le PlayStation VR s'est déjà écoulé à plus de 900 000 exemplaires, ce qui devrait au constructeur d'atteindre son objectif du million en avril.

Le million, le million ! Il y a seulement quelques semaines, un rapport détaillé de l’institut SuperData Research dévoilait que Samsung a contrôlé 70 % du marché de la VR en 2016. Le document stipulait aussi que plus de 4 millions de Gear VR se sont vendus sur l’année écoulée, et que le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, pointe à la deuxième position avec environ 750 000 unités expédiées.

sony playstation vr

Aujourd’hui, Sony met les chiffres à jour, et ils sont encore un peu plus flatteurs pour lui. D’après Andrew House, le patron de Sony Interactive Entertainment, qui s’est exprimé dans les colonnes du New York Times, ce ne sont pas moins de 915 000 casques PlayStation VR qui ont été vendus depuis son lancement. Il devrait ainsi flirter avec son objectif, qui est de vendre un million d’unités d’ici la mi-avril.

Proposé pour environ 400 euros, le PlayStation VR s’impose comme une alternative aux HTC Vive et Oculus Rift, vendus bien plus cher. Pour les amateurs de consoles, c’est aussi un pari sur l’avenir puisque le nombre de jeux compatibles est tout de même voué à grossir.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.