LaboFnac

Sony abandonne face à Shazam, TrackID sera suspendu à la rentrée

TrackID, c’est bientôt fini. Le service de reconnaissance musicale de Sony sera arrêté à la rentrée.

Sony s’apprête à nouveau à enterrer l’un de ses services. C’est cette fois à TrackID qu’il faudra dire au revoir. Le service de reconnaissance musicale a longtemps accompagné les smartphones de la marque, et même les feature phones issus de sa joint-venture avec Ericsson. C’est dire s’il est ancien, mais la fin approche donc. Le service sera déconnecté dès le 15 septembre prochain.

Shazam conseillé comme solution de remplacement

C’est via un message publié directement dans l’application mobile que Sony a décidé d’informer les utilisateurs. La date de fermeture y est donc dévoilée, accompagnée d’une (très) vague explication quant aux motivations derrière cet arrêt inattendu : « Les entreprises évoluent en permanence, ce qui se traduit parfois par la disparition de certaines applis ».

Les utilisateurs sont en outre informés que leur historique sera bel et bien perdu après la fermeture du service. « Essayez de recréer votre liste de musique avec d’autres applis multimédia », conseille donc Sony avant de pointer vers Shazam pour remplacer TrackID avec un lien direct vers le Play Store.

TrackID

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.