LaboFnac

Les Sony Alpha 7 III et A7R III ont aussi droit au suivi AF en temps réel

Sony Electronics déploie la version 3.0 du firmware de ses A7 III et A7R III, qui apporte notamment l'Eye AF en temps réel sur les animaux domestiques.

Sony l’avait annoncé en janvier dernier : une mise à jour firmware sera déployée sur plusieurs de ses appareils, y apportant les fonctionnalités phares du Sony a6400. Pour cela, il faut un processeur BionZ X de dernière génération, ce qui réduit un peu la liste des prétendants. Après l’Alpha 9, c’est donc au tour des Alpha 7 III et Alpha 7R III de bénéficier de l’Eye AF en temps réel et de la mise au point automatique, en temps réel également.

chien eye af

© Sony Electronics

Cette fonction est toujours activée en mode AF-C, une fois le déclencheur enfoncé à mi-course. La fonction Real-Time Eye AF s’est d’ailleurs enrichie puisqu’elle est désormais adaptée aux yeux des animaux, du moins des chats et des chiens. De nouveaux animaux seront ajoutés dans de futures mises à jour.

Autre nouveauté inclue dans cette version 3.0 du firmware : les appareils sont maintenant dotés d’une fonction d’enregistrement par intervalles (Intervallomètre) qui permet de créer des Time-Lapse. Le temps entre 2 images peut alors être réglé entre 1 et 60 secondes, avec un nombre total de prises de vue compris entre 1 et 9999. La sensibilité du suivi de l’exposition automatique peut être réglée sur Élevée, Moyenne ou Faible pour réduire les variations soudaines d’exposition durant l’enregistrement.

La mise à jour du firmware version 3.0 est disponible dès à présent, et accessibles sur les pages dédiées des A7 III (Mac et Windows) et A7R III (Mac et Windows).

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.