LaboFnac

Sony Alpha 9 II : première mise à jour majeure avec le firmware v2.00

Sony déploie un firmware v2.00 destiné à l'Alpha 9 II. L'hybride plein format sorti en fin d'année dernière profite ainsi de "cinq améliorations majeures".

L’heure de la première mise à jour majeure est arrivée pour l’Alpha 9 II (ILCE-9M2). Lancé en fin d’année dernière et ayant déjà fait l’objet d’une prise en main, il a pris la suite du premier modèle lancé deux ans et demi plus tôt, et devenu entre-temps l’une des références sur le segment des hybrides plein format. Il n’est donc pas étonnant de voir que Sony en prend grand soin, même après son lancement en lui offrant donc notamment aujourd’hui un nouveau firmware. Numéroté v2.00, celui-ci se destine aux Alpha 9 II équipés du firmware Version 1.01 ou antérieur, précise le fabricant, qui ajoute que plusieurs améliorations sont à attendre.

Sony Alpha 9 II

© Sony

« Cinq améliorations majeures »

La première est une nouvelle fonction permettant la fermeture de l’obturateur une fois l’Alpha 9 II mis hors tension. Le capteur est ainsi mieux abrité des poussières durant les changements d’objectifs. Sony ajoute également une fonction de gestion du scintillement haute fréquence pour améliorer les prises en présence de lumières LED et écran dans le champ, et améliore au passage son Eye AF en permettant l’activation/désactivation de la priorité visage et yeux par simple appui sur la touche personnalisée lorsque celle-ci y est associée.

Pour finir, les possesseurs de l’Alpha 9 II pourront en outre profiter de fonctions de transfert FTP améliorées, et d’un meilleur affichage du cadre de mise au point en visée déportée sur l’ordinateur via Remote Camera Tool.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.