LaboFnac

Sony Alpha : des tutos et concours photo pour s’occuper durant le confinement

Sony France a décidé de se lancer dans les tutos photo. Au format vidéo, ils portent sur les boîtiers hybrides de la gamme Alpha et entendent faciliter leur prise en main.

S’ils manquent sans doute de sujets intéressants à photographier durant le confinement, les amateurs de photo ont au moins matière à réviser pour s’occuper. La Nikon School américaine a décidé de rendre une dizaine de ses cours en ligne gratuits, et Sony a récemment décidé de se lancer dans les tutos vidéo. Une initiative intéressante que l’on doit de plus à la branche française du fabricant. Pas de barrière de la langue cette fois, donc. Ils sont bien réalisés en français, et cela par son Responsable du marketing photo professionnelle, Guillaume Cuvillier, mais se concentrent en revanche majoritairement sur les boîtiers hybrides de la gamme Alpha de Sony.

Sony Alpha 9 II

L’Alpha 9 II, dernier venu dans la gamme Alpha © Sony

Des tutos vidéo, mais aussi des concours pour pratiquer

Diffusés sur YouTube et répertoriés sur le site communautaire de Sony, ces tutos d’une quinzaine de minutes sont pour l’heure au nombre de deux et visent essentiellement à présenter les boîtiers de la gamme pour le premier, et les différentes optiques qu’il est possible d’y associer pour le second. D’autres sont néanmoins prévus. Le programme complet a d’ailleurs déjà été mis en ligne sur la même page, et inclut un total de 10 vidéos que Sony prévoit de mettre en ligne à un rythme hebdomadaire. Ils aborderont des points plus précis, tels l’autofocus des boîtiers Alpha, les différentes options de personnalisation qui y sont disponibles et leurs menus pas toujours faciles à dompter.

Si vous aimez la photo et vous équipez ou souhaitez vous équiper chez Sony, nous ne pouvons donc que vous conseiller d’aller au moins y jeter un œil. Vous en tirerez peut-être quelques enseignements utiles en plus d’occuper un peu de tout ce temps que nous laisse le confinement, et il est en outre à noter que la même page donne également accès à des petits concours photo en ligne prévus pour vous donner l’occasion de dégainer un peu votre boîtier. Bien sûr, les thèmes sont « confinement-friendly » et donc sélectionnés avec soin afin de vous éviter d’avoir à mettre le nez dehors. Vous pourrez par exemple participer, jusqu’au 28 avril, à un concours sur le thème « de ma fenêtre » et remporter peut-être l’un des trois lots mis en jeu.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.