LaboFnac

Sony commence à déployer Android 8.0 Oreo sur certains téléviseurs

Sony annonce l'arrivée de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo sur certains de ses téléviseurs sous Android TV. Cette nouvelle version est proposée sur des modèles sortis entre 2016 et 2018, elle sera déployée progressivement.

Certains téléviseurs Sony reçoivent depuis aujourd’hui la mise à jour d’Android TV dans sa version 8.0 (Oreo). Le fabricant annonce en effet qu’une nouvelle mise à jour du micrologiciel (v6.5830) va être proposée sur de nombreux téléviseurs commercialisés entre 2016 et 2018. Cette nouvelle version vient optimiser les performances du TV en améliorant les fonctionnalités existantes et en profite pour en introduire de nouvelles. Parmi les nouveautés, on notera l’apparition d’un nouveau menu sur l’écran d’accueil, de Google Tours (didacticiel), des notifications de mise à jour du logiciel dans le menu de l’écran d’accueil ainsi qu’une configuration et de nouvelles fonctionnalités pour le clavier.

Sony Android TV

© Sony

Sony a également repensé la barre de contenus/menu TV, apporté un raccourci d’accessibilité (interrupteur marche/arrêt) ou encore amélioré l’expérience utilisateur pour les applications Vidéo, Musique et Photo. Voici la liste des produits concernés par cette mise à jour : séries XD70, XD75, XD80, SD80, XD83, ZD9, XE80, XE83, XE85, XE90, XE93, XE94, A1, XF75, XF80, XF83, XF85, XF87, XF90 et AF8.

Oreo débarque sur les téléviseurs Android Sony de 2016 à 2018

Alors qu’Android 9.0 Pie pour Android TV a été annoncé lors de la Google I/O 2018, la plupart des dispositifs récents embarquent ou reçoivent tout juste la version 8.0 (Oreo) du système de Google. Sony indique que la mise à jour sera proposée à partir d’aujourd’hui, mais qu’elle sera déployée progressivement. Le processus doit prendre fin pour tous les utilisateurs d’ici février.

Le meilleur moyen pour recevoir cette mise à jour est de s’assurer que le réglage Téléchargement auto du logiciel de votre téléviseur est sur ON, précise le constructeur. Votre téléviseur devrait alors recevoir la mise à jour automatiquement dans les semaines à venir. Les plus pressés pourront également télécharger le micrologiciel à partir du site d’assistance européen de Sony et mettre à jour leur téléviseur à l’aide d’un périphérique USB à mémoire flash.


Contenus associés

  • Alexandre KORAC

    A priori, la mise à jour vers OREO est un fiasco actuellement.
    Enormement de bugs constatés sur le forum SONY.
    Je conseil fortement de patienter et de mettre la mise à jour automatique sur OFF pour le moment.
    En attendant profitez d’un téléviseur qui fonctionne vraiment 😉😛

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.