LaboFnac

Sony annonce les 8 smartphones Xperia qui recevront Android 10

Sony a officialisé la liste de ses smartphones qui recevront prochainement la mise à jour vers Android 10. Les Xperia 1 et Xperia 5 seront concernés dès le mois prochain.

La dernière mouture du système d’exploitation mobile de Google est officiellement disponible depuis la rentrée. En plus des Google Pixel, plusieurs fabricants ont commencé à déployer Android 10 sur leurs terminaux. C’est désormais au tour de Sony d’annoncer l’arrivée prochaine de la dixième version d’Android sur ses smartphones. « Google a annoncé Android 10, et vous vous demandez probablement quand votre fidèle appareil Xperia recevra la toute nouvelle mise à jour », tease Sony sur son blog.

sony xperia 1

© Romain Challand / LaboFnac

Le fabricant japonais annonce que les Xperia 1 et Xperia 5 seront les premiers à recevoir la mise à jour. Les deux smartphones haut de gamme recevront Android 10 dès le mois de décembre et seront suivis par six autres modèles. Le déploiement d’Android 10 va également concerner les derniers smartphones milieu de gamme et les précédents haut de gamme de la marque. Celle-ci annonce que les Xperia 10, 10 Plus ainsi que les Xperia XZ2, XZ2 Compact, XZ2 Premium et XZ3 recevront la mise à jour « début 2020 ». Sony ne donne pas de date précise et rappelle que le déploiement se fait progressivement avec un calendrier et une disponibilité pouvant varier selon le marché et l’opérateur. La présence du Xperia XZ3 n’est pas une surprise dans la mesure où ce smartphone était inscrit au programme bêta d’Android 10.

Le constructeur, qui pourrait bientôt dévoiler un Xperia 3 compatible 5G, ne précise pas si d’autres modèles tels que ceux d’entrée de gamme sont susceptibles de recevoir la mise à jour. L’an dernier, Sony avait expliqué pourquoi le déploiement d’une mise à jour Android pouvait prendre du temps.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.