LaboFnac

Sony annonce la PlayStation Classic, une version « Mini » de la console emblématique

Après Nintendo et ses consoles Classic Mini (NES et SNES), c'est au tour de Sony de ressortir de ses cartons l'une de ses anciennes gloires avec la PlayStation Classic. Présentations.

PlayStation ClassicSi vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous savez déjà que les versions « Mini » des consoles de jadis ont le vent en poupe. C’est particulièrement le cas chez Nintendo qui a réussi un véritable coup de maitre avec ses Nintendo Classic Mini et Super Nintendo Classic Mini, avec un énorme succès à la clé. Depuis, d’autres lui ont emboité le pas, avec notamment une Sega Megadrive Mini et une Neo Geo Mini.

PlayStation Classic

Aujourd’hui, c’est au tour de Sony d’entrer de plein pied dans cette bataille du rétro. Le constructeur japonais vient en effet d’officialiser la PlayStation Classic. Comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’une version revue et corrigée de sa toute première console. La nouvelle venue reprend le même design, mais se montre 45 % plus petite que sa prestigieuse devancière, comme vous pouvez le voir sur l’image.

PlayStation Classic

Elle sera livrée avec vingt jeux emblématiques de la machine. Sony ne donne pour l’instant pas la liste complète. Mais sur la vidéo officielle ci-dessous, on reconnait Tekken 3, Wild Arms, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4 et Final Fantasy 7. L’appareil proposera aussi logiquement une sortie vidéo HDMI, ainsi que deux manettes, identiques à celles de l’époque.  En revanche, l’adaptateur secteur n’est pas inclus pour sa part.

La Sony PlayStation Classic sortira le 3 décembre prochain, au prix de 99,99 euros.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.