LaboFnac

Sony annonce l’arrivée du Dolby Vision sur ses téléviseurs haut de gamme

Plusieurs téléviseurs du catalogue de Sony recevront une mise à jour en début d’année prochaine, avec à la clé le support du Dolby Vision.

Des images plus lumineuses et détaillées, c’est ce qui attend les possesseurs de certains téléviseurs Sony en début d’année prochaine. Le Nippon vient de confirmer l’arrivée d’une mise à jour sur six références de son catalogue : les OLED Bravia KD- 55A1 et KD-65A1, le Full LED Bravia KD-65ZD9 et les KD-55XE9305, KD-65XE9305 et KD-75XE9405. Elle leur apportera le support du format HDR développé par les laboratoires Dolby, à savoir le Dolby Vision.

Un rendu encore plus réaliste

Bien sûr, le HDR n’est pas nouveau chez Sony. Les téléviseurs cités sont déjà compatibles avec d’autres normes, dont la plus répandue qu’est le HDR10. Comme expliqué dans notre dossier dédié, le Dolby Vision a néanmoins l’avantage de s’appuyer sur un encodage des couleurs en 12 bits, mais aussi de pouvoir proposer des pics de luminosité plus élevés, jusqu’à 10 000 nits en théorie. S’ajoutent encore à cela des métadonnées associées dans le cas du Dolby Vision à chaque image, pour un rendu encore plus réaliste à l’écran.

Dolby Atmos Dolby Vision

L’arrivée de cette mise à jour est donc une bonne nouvelle, même s’il nous faut aussi rappeler que l’offre de contenus disponibles en Dolby Vision reste limitée, alors que le HDR10 a été adopté plus rapidement par les lecteurs Blu-Ray UHD. Il faut donc aujourd’hui encore se contenter des services de streaming, comme Netflix, auxquels il est néanmoins facile d’accéder avec l’ensemble des téléviseurs concernés puisque l’application est préinstallée. Le déploiement débutera à la fin du mois de janvier.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.