LaboFnac

Sony annonce une nouvelle série de SSD

Sony lance aujourd'hui sa nouvelle gamme de SSD. La série SL-E se veut compacte et se compose de trois modèles.

Sony enrichit sa gamme de disques externes SSD (External Solid-State Drive) avec sa toute nouvelle série SL-E, qui se positionne sur le haut de gamme. Sony vante la compacité de son produit, dont le boitier en aluminium mesure seulement 47 x 11 x 80 mm pour un poids de 50 grammes. Il se décline en 3 modèles aux capacités variées : 240 Go, 480 Go ou 960 Go de mémoire flash. D’après Sony, la conception a été travaillée pour offrir une prise en main facile, et le constructeur a intégré une LED qui permet de localiser facilement le disque (surtout dans le noir).

sony ssd

© Sony

Les débits de transfert de données annoncés atteignent jusqu’à 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est doté de ports USB type C (USB 3.1 Gen 2) et est compatible avec Windows, macOS, iOS et Android. Le disque intègre également le logiciel ENC DataVault Lite pour assurer la sécurité des fichiers.

Sony fournit d’ores et déjà ses tarifs. Le modèle de 240 Go sera vendu à 169 euros, le modèle 480 Go à 289 euros et le modèle 960 Go à 499 euros tout de même. La disponibilité de ces trois modèles est donnée pour mai 2018.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.