LaboFnac

Sony annonce les prix et dates de disponibilité de ses téléviseurs XG95

Sony a dévoilé les prix et dates de disponibilité de ses téléviseurs LED Ultra HD XG95. Cette série comprend quatre modèles haut de gamme, dont trois qui seront disponibles dès le début du mois de mars.

Sony avait annoncé de nombreux téléviseurs lors du dernier CES dont des modèles 8K de 85 et 98 pouces. Le constructeur avait également mis l’accent sur le renouvellement de sa gamme OLED avec les AG9 /AG8 et dévoilé des modèles LED 4K HDR, dont la série XG95. Haut de gamme, cette dernière comprend quatre références Ultra HD et Sony Europe vient de lever le voile sur leurs prix et dates de disponibilité. Les téléviseurs XG95 de 75,65 et 55 pouces seront disponibles en magasin dès le début du mois de mars. Il faudra compter 1 999 euros pour le modèle 55 pouces (55XG95), 2 599 euros pour le Sony 65XG95 et 4 299 euros pour le modèle 75 pouces. Un modèle 85 pouces sera également disponible ultérieurement, mais son prix n’a pas encore été communiqué.

TV Sony XG95

© Sony

La série XG95 est équipée de la technologie de rétroéclairage Full Array LED et possède de multiples zones LED situées directement derrière l’écran. Sony a ajouté sa technologie X-tended Dynamic Range PRO dont le rôle est d’atténuer ou accentuer chaque zone de l’image pour reproduire des images plus naturelles et réalistes. Ces téléviseurs XG95 embarquent un processeur X1 Ultimate dont les performances ont permis d’intégrer la Super Résolution orientée objets de Sony et l’Object-based HDR remaster. Cette première technologie détecte et analyse chaque objet de l’image pour offrir plus de précision tandis que l’Object-based HDR remaster permet à chaque objet d’être remasterisé individuellement. Le but de ce traitement est de générer une meilleure profondeur, une texture plus précise et une image globalement plus réaliste, comme l’explique Sony.

De 1 999 euros à 4 299 euros pour ces téléviseurs haut de gamme

Les modèles 75 et 85 pouces se distinguent avec la présence de la technologie X-Wide Angle qui doit permettre de préserver la qualité de l’image, quel que soit l’angle de vue. Cette série haut de gamme profite aussi de la X-Motion Clarity, une technologie capable de minimiser le flou de mouvement et d’afficher des scènes de sport et d’action rapide sans impacter la luminosité. Sur le plan sonore, les TV XG95 embarquent la fonction Acoustic Multi-Audio qui fait appel à deux enceintes positionnées en haut de l’écran en plus du système audio classique d’un TV pour assurer une meilleure qualité de son. La firme précise que les effets surround sont ainsi renforcés et les voix ne sortent plus du bas de l’écran, mais du centre pour renforcer le réalisme. Enfin, les téléviseurs XG95 sont dotés des fonctionnalités Netflix Calibrated Mode, IMAX Enhanced, Dolby Vision et Dolby Atmos.

Connectés, ils sont compatibles Android TV et intègrent l’Assistant Google. On notera au passage la présence de deux microphones directement dans la TV pour une utilisation en mode mains libre. Outre la fonction Cast de Google, la série XG95 sera compatible avec Apple AirPlay 2 et HomeKit (prise en charge prévue en 2019).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.