LaboFnac

Sony : un nouveau capteur photo avec mémoire intégrée pour smartphones

Sony a présenté ses avancées dans le domaine des capteurs photo, avec un modèle de type 1/2.3 pour smartphones auquel a été soudée de la mémoire vive. Un ajout qui permet diverses améliorations, dont un mode de captation vidéo "Super Slow Motion" capable de filmer à 1000 images par seconde.

Expert dans la fabrication de capteurs photo et leader mondial du secteur, Sony essaie de garder son avance en innovant. Ainsi, le constructeur propose depuis quelques temps des capteurs auxquels est soudée de la mémoire DRAM, permettant d’améliorer la rapidité globale du produit. La marque nippone avait d’ailleurs inauguré cette technologie sur le compact expert RX100 IV.

Et maintenant que Sony sait faire ce genre de choses sur des capteurs de 1 pouce, le défi est de proposer cette technologie sur des capteurs plus petits. C’est chose faite puisque le fabricant vient de présenter un capteur photo pour smartphone, avec DRAM intégrée (128 Mo).

sony-sensor-dram

Ce capteur photo de 21,2 mégapixels se compose donc d’une couche supplémentaire, qui agit comme un tampon, comme le montre le schéma ci-dessus. Sony explique en outre que son nouveau capteur est capable de filmer en Full HD à 1000 images par seconde, permettant d’effectuer des « Super Slow Motion » très prometteurs. Ceci permet également d’améliorer la vitesse d’obturation et de gommer les effets de déformation sur les objets en mouvement.

Le Nippon n’a pas annoncé de disponibilité pour son capteur, mais il ne serait pas étonnant de le voir s’installer dans un Xperia X au cours de l’année.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.