LaboFnac

Sony lance une barre de son HT-G700 compatible Dolby Atmos et DTS:X, et une HT-S20R plus abordable

Avec la HT-G700, Sony s'apprête à lancer une nouvelle barre de son compatible Dolby Atmos et DTS:X. Elle sera accompagnée d'une HT-S20R un peu plus abordable, mais composant un système 5.1.

Les nouveaux téléviseurs OLED de Sony sont attendus dans le commerce cette semaine, et ils seront suivis de nouvelles barres de son. À l’instar de la nouvelle Sonos Arc, la plus perfectionnée du duo affiche une compatibilité Dolby Atmos pour le son 3D, à laquelle s’ajoute d’ailleurs celle du codec DTS:X concurrent. Il s’agit de la HT-G700. Elle sera accompagnée d’un modèle un peu plus abordable : la HT-S20R.

Sony HT-G700

Sony HT-G700 © Sony

Sony HT-G700 : du son surround virtuel, même sans Dolby Atmos ou DTS:X

Commençons donc par la première. La HT-G700 inclut trois haut-parleurs, dont « un central dédié à la clarté des voix », et s’accompagne d’un caisson de basses sans-fil, « plus grand que celui de la précédente génération », ajoute Sony, en faisant un système audio 3.1 d’une puissance totale de 400 W. Associée aux technologies Sony Vertical Surround Engine et S-Force Pro Front Surround, elle est néanmoins censée délivrer du son surround sur 7.1.2 canaux virtuels avec les contenus Dolby Atmos et DTS:X, mais pas uniquement.

Sony promet en effet qu’il sera aussi possible de profiter de ce son surround virtuel avec d’autres contenus et notamment avec les programmes télévisés grâce à une fonction de « conversion ascendante du son stéréo ordinaire jusqu’au format surround 7.1.2 » sobrement baptisée Audio Enhancement (AE).

Sony HT-G700

Sony HT-G700 © Sony

La barre de son HT-G700 est bien sûr aussi assortie de divers modes d’écoute permettant d’ajuster le rendu sonore en fonction du type de contenus visionnés, comme le mode Cinéma pour les films, mais aussi en fonction des conditions d’écoute. Un mode nuit est ainsi évoqué pour optimiser l’écoute à faible volume, et éviter d’avoir à réveiller la maisonnée pour profiter d’un son clair. Bien sûr, un mode Musique est également présent et l’on note en outre l’inclusion du Bluetooth pour y lancer par exemple des morceaux depuis un téléphone. Le téléviseur pourra quant à lui aussi être connecté en HDMI eARC/ARC ou en optique.

Sony HT-S20R : un système 5.1 abordable

Du côté de la HT-S20R, c’est une barre de son un peu plus compacte que l’on retrouve, puisqu’elle mesure 760 x 52 x 86 mm contre 980 x 64 x 108 mm pour l’autre. Elle inclut néanmoins elle aussi trois haut-parleurs et s’accompagne de deux enceintes arrière, en plus, là aussi, d’un caisson de basses. Ce système 5.1, donc, est compatible Dolby Digital et délivre une puissance totale de 400 W également. Il est en revanche à noter que les différents éléments sont ici connectés en filaire, alors que le Bluetooth est présent pour la connexion d’un smartphone, par exemple.

Le caisson de basses intègre en outre un port USB avec fonction plug & play, et qui s’ajoute ainsi aux entrées HDMI, optique et analogique permettant de connecter la barre de son au téléviseur. Les différents modes d’écoute proposés par la HT-G700 sont par ailleurs aussi disponibles.

Sony HT-S20R

Sony HT-S20R © Sony

Prix et disponibilité

Les deux nouvelles barres de son de Sony seront disponibles dans une petite semaine, puisqu’elles s’affichent dès à présent en précommande, pour une livraison à partir du 18 mai. La HT-G700 est naturellement la plus onéreuse des deux avec un prix de 499 euros, contre 299 euros pour la HT-S20R.

Barre de son Sony HT-G700 3.1 Noir avec caisson de basses sans fil
à partir de499,99€

[bandeau ean= »4548736107120° »

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.