LaboFnac

Sony confirme la sortie d’un nouveau PS VR pour la PlayStation 5

Sony a quelque peu créé la surprise en confirmant la future sortie d'un nouveau casque VR. Ce système VR de nouvelle génération, destiné à la PlayStation 5, promet une meilleure immersion. Il confirme également les ambitions de Sony en matière de réalité virtuelle.

Quatre ans après le lancement du PlayStation VR, Sony travaille sur son successeur. La firme nippone a confirmé, dans un billet de blog, l’arrivée d’une nouvelle génération de système VR spécialement pensé pour fonctionner sur PlayStation 5. La dernière console a effectué des débuts encourageants malgré la pénurie, mais Sony s’était montré peu bavard au sujet de la réalité virtuelle sur sa console. Son PS VR premier du nom a franchi la barre des 5 millions d’unités vendues et s’est imposé comme une solution de choix pour s’adonner aux joies de la réalité virtuelle. L’absence d’annonce lors de la sortie de la PS5 avait toutefois fait craindre un possible désengagement du géant japonais sur ce marché. Une théorie balayée d’un revers de la main par Sony.

PlayStation VR PlayStation Experience

Bientôt un successeur pour le PlayStation VR © Sony

Le constructeur n’a, pour l’heure, que peu d’éléments à partager. Il assure néanmoins avoir « beaucoup appris » depuis la sortie du PS VR sur PS4 et promet un casque VR de nouvelle génération amélioré « sur tous les points ». Le champ de vision, la définition, le suivi de position ainsi que les manettes sont concernés. Il est notamment question d’une manette VR qui reprendra certaines fonctionnalités de la manette sans fil DualSense. Sony évoque aussi une installation simplifiée avec un « nouveau système » connecté à la PS5 par un unique câble. Le sans-fil ne sera donc pas de la partie, mais la firme nippone entend rendre l’expérience d’utilisation moins fastidieuse. Ce choix permet aussi d’assurer une latence réduite et d’offrir une haute qualité d’image. Il est d’ailleurs question d’une meilleure immersion pour les joueurs, mais ces derniers devront se montrer patients.

Pas de sortie avant 2022

Si Sony commence à évoquer son casque VR, il assure que son développement est « encore loin d’être terminé ». Son nouveau système ne sortira pas en 2021 et les amateurs de réalité virtuelle pourront toujours utiliser le PlayStation VR de première génération. La PS5 est en effet compatible et nécessite simplement un adaptateur spécifique que Sony fournit gratuitement sur demande.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.