LaboFnac

Sony coupe les services de localisation et verrouillage à distance des smartphones Xperia

Interruption des services My Xperia chez Sony. Il faudra désormais passer par une application tierce afin de localiser ou verrouiller un smartphone Xperia à distance.

Si Sony s’est récemment défendu de vouloir quitter le marché des smartphones malgré les pertes indéniables qu’enregistre sa division chaque trimestre, force est de reconnaître que la firme fait de moins en moins d’efforts pour offrir des services différenciés à ses utilisateurs. Après son application concurrente de ShazamTrackIDl’été dernier, ce sont cette fois les services My Xperia qui sont menacés. Il est même possible qu’ils aient déjà disparu de votre smartphone sans même que vous n’en ayez été averti.

C’est en tout cas ce qui est arrivé à une utilisatrice de smartphone Xperia qui a décidé de faire part de son expérience sur le forum de Sony en vue d’obtenir une explication. La réponse du support ne s’est pas fait attendre bien longtemps, et elle a de plus le mérite d’être claire : « Les services My Xperia et Protection by my Xperia ont été interrompus à partir du Xperia XZ Premium, c’est pourquoi vous ne pouvez plus trouver ces services dans le menu des paramètres de votre smartphone. »

Sony My Xperia

Les raisons de cette interruption ne sont en revanche pas précisées, mais il est possible que Sony préfère simplement réserver son budget pour des projets plus utiles que le maintien de services qui ne le sont finalement plus. Rappelons que ceux-là permettaient principalement de localiser et verrouiller un smartphone à distance en cas de vol, et que Google propose des fonctionnalités similaires avec « Find my Device » sur tous les smartphones Android. Il existe donc des alternatives pour les intéressés.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.