LaboFnac

Sony dévoile dix jeux PS4 qui ne seront pas compatibles avec la PS5

Sony a donné une première liste de jeux PlayStation 4 qui ne seront pas supportés par sa prochaine console. Seulement dix jeux sont concernés.

Sony continue d’évoquer sa PlayStation 5 et après avoir complètement désossé sa console, le géant japonais évoque la rétrocompatibilité des jeux PS4. Contrairement à son rival Microsoft, Sony s’est montré flou à ce sujet et ne compte pas offrir une rétrocompatibilité totale à ses utilisateurs. Le constructeur a d’ores et déjà fait savoir que sa console next-gen ne proposerait pas de rétrocompatibilité PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3. En revanche, le cas de la PlayStation 4 est différent et Sony a très vite indiqué que la grande majorité des jeux fonctionneront sur PS5. Néanmoins, quelques jeux ne sont pas concernés et Sony a décidé de les lister sur l’une des pages de son site.

Sony PlayStation 5

© Sony

« Alors que la majorité des jeux PS4 sont jouables sur les consoles PS5, vous trouverez ci-dessous une liste des jeux PS4 qui ne sont jouables que sur PS4 », explique Sony. La liste se compose des titres suivants : DWVR, Afro Samurai 2, Revenge of Kuma Volume One, TT Isle of Man – Ride on the Edge 2, Just Deal With It!, Shadow Complex, Remastered, Robinson: The Journey, We Sing, Hitman Go: Definitive Edition, Shadwen et Joe’s Diner.

Ces derniers se contentent de la mention « jeux PS4 uniquement » et pourront être rejoints par d’autres titres. La firme à l’origine de la PlayStation confirme que sa liste « est susceptible d’évoluer » et qu’elle « exclut les démos, médias et applications qui ne sont pas des jeux ». Sony se veut toutefois rassurant et affirme une nouvelle fois que « l’écrasante majorité » des plus de 4 000 jeux disponibles sur PS4 seront jouables sur les consoles PS5. On apprend également que certains titres profiteront du mode « Game Boost ». Enfin, le casque PlayStation VR est les jeux associés seront supportés par la prochaine génération de console.

« La majorité des jeux PS4 seront jouables sur PS5 »

Cette annonce permet également au fabricant de préciser que certaines fonctionnalités, qui sont disponibles sur PS4, peuvent ne pas être correctement supportées par la PS5. Par ailleurs, certains jeux PS4 pourront « présenter des erreurs ou un comportement inattendu » lorsqu’ils sont lancés sur PS5. Afin d’éviter toute déconvenue, Sony conseille aux joueurs de tester les jeux PS4 sur la PlayStation 5 avant d’acheter des DLC ou d’autres contenus.

Pour rappel, Sony avait évoqué durant l’été la compatibilité de la PlayStation 5 avec les périphériques et accessoires de la PS4. L’occasion pour la firme nippone de préciser que la manette DualShock 4 ne sera pas compatible avec les jeux PlayStation 5. En revanche, la manette actuelle est recommandée pour jouer aux titres PS4 sur une console PlayStation 5. La nouvelle console de Sony sera disponible le 19 novembre 2020 dans nos contrées.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.