LaboFnac

Sony dévoile la SRS-XB01, une petite enceinte sans fil très colorée

Sony lève le voile sur les enceintes sans fil SRS-XB01. Elles embarquent la technologie EXTRA BASS dans un format mini et avec des couleurs très flashy.

L’édition 2018 de l’IFA de Berlin a fermé ses portes ce mercredi, mais Sony a encore des nouveautés dans ses cartons en cette rentrée. Après avoir dévoilé un nouveau casque, un système 2.1 et des écouteurs true wireless pour le sport, c’est une nouvelle fois du côté de l’audio que le japonais se distingue avec la sortie d’un enceinte sans fil nomade.

Sony SRS-XB01

© Sony

Sony annonce l’arrivée de la SRS-XB01, une enceinte au format mini qui se décline en six couleurs. En plus du noir et du blanc, la firme se tourne vers des couleurs flashy avec des versions jaunes, vertes, bleues ou rouges. Un choix qui la rapproche de la SRS-XB10, une enceinte sans fil miniature dévoilée l’an dernier. Très compacte, la SRS-XB01 embarque la technologie EXTRA BASS qui doit apporter « des basses profondes » et propose jusqu’à six heures d’autonomie. L’enceinte communique en sans-fil via Bluetooth 4.2 et en filaire via mini-jack 3,5 mm, elle intègre également un microphone pour la fonction d’appel mains libres. Au rayon des déceptions, on pourra regretter l’absence de puce NFC qui aurait permis un appairage rapide avec un smartphone et une autonomie annoncée en retrait par rapport à la XB10 (6 heures contre environ 16 heures).

Sony SRS-XB01

© Sony

Une enceinte ultra-compacte

Sony met en avant le format mini (8,15 x 5,75 x 5,65 cm) et le poids plume (160 grammes) de sa nouvelle enceinte qui peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Elle répond à la norme d’étanchéité IPX5, ce qui signifie qu’elle résiste à l’eau. Sur le dessus, on retrouve différents boutons qui permettent d’accéder aux fonctions de bases (play/pause, volume -/+, power).

Outre ses déclinaisons très colorées, l’enceinte de Sony tentera de séduire avec son prix. Elle est disponible au tarif de 35 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.