LaboFnac

Sony dévoile ses téléviseurs Bravia optimisés pour la PS5

Sony lance le label "Ready for PlayStation 5" pour désigner ses téléviseurs Bravia optimisés pour la future console de sa branche jeu vidéo. Pour l'heure, les gammes de téléviseurs XH90/92 et ZH8 sont assurées d'apporter "la meilleure expérience sur PS5".

En partenariat avec sa filiale Sony Interactive Entertainment, Sony annonce la création d’un label « Ready for PlayStation 5 » pour ses téléviseurs Bravia. Cet indicateur permet à la firme nippone de désigner ses modèles optimisés pour la console de jeu de nouvelle génération, dont la sortie est prévue pour les fêtes de fin d’année. Une manière pour la société de faire collaborer ses différentes divisions et de renforcer l’attrait de ses TV.

Sony PlayStation 5

© Sony

Le label « Ready for PlayStation 5 » ne concerne pour l’heure que les gammes ZH8 et XH90/92. Ces téléviseurs sont présentés par le fabricant comme « particulièrement optimisés pour apporter la meilleure expérience sur PS5 ». Dévoilée lors du CES 2020, la série ZH8 est capable d’afficher des images 8K et de prendre en charge des images de jeu en 4K à 120 images par seconde. La gamme XH90/92 promet quant à elle d’afficher des images jusqu’en 4K à 120 images par seconde, avec un retard d’affichage de 7,2 ms selon les mesures de Sony.

À lire : Tout ce qu’il faut savoir sur la PS5, la future console de Sony

Les téléviseurs Bravia ZH8 et XH90/92 sont « prêts pour la PlayStation 5 »

Cette dernière série est disponible en France depuis quelques semaines avec des formats allant jusqu’à 85 pouces. Les tarifs débutent à 1299 euros et vont jusqu’à 3299 euros pour le modèle de 85 pouces. Concernant le ZH8, il s’agit de la nouvelle gamme 8K de la marque nippone dont les tarifs flirtent avec les 7000 euros pour le modèle 75 pouces et 10000 euros pour le TV 85 pouces. Ces téléviseurs sont dotés du Bravia Game Mode et recevront une mise à jour du firmware pour être prêts au lancement de la PS5. Sony précise que les utilisateurs pourront allumer simultanément la PlayStation 5 et leur écran via la manette DualSense. La télécommande du téléviseur sera quant à elle compatible avec la future console.

Sony ZH8

© Sony

Avec son nouveau label, Sony vante les qualités de plusieurs de ses téléviseurs au risque de créer une scission au sein de sa gamme. Comme le note Forbes, la présence du ZH8 n’est guère surprenante dans la mesure où il s’agit d’un modèle 8K haut de gamme. En revanche, le fait que le seul autre téléviseur à être prêt pour la PS5 soit le XH90 a de quoi surprendre. Le label « Ready for PlayStation 5 » met en évidence que des modèles phares comme la famille XH95 ou les téléviseurs OLED A8 et A9 ne sont pas annoncés comme PS5-ready. En effet, ces téléviseurs ne disposent pas d’un port HDMI 2.1 et ne répondent donc pas aux critères établis par le fabricant. Toutefois, cela ne signifie pas que les autres modèles de Sony ne seront pas compatibles avec la PS5.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.