LaboFnac

Sony dévoile le WH-XB700, son nouveau casque EXTRA BASS

Sony annonce l'arrivée d'un nouveau casque dans sa gamme EXTRA BASS, le WH-XB700. Optimisé pour les assistants vocaux, ce modèle mise aussi sur une autonomie annoncée de 30h pour convaincre.

Après les nombreuses annonces liées à sa division mobile lors du MWC 2019, Sony annonce l’arrivée d’un nouveau casque audio. Le WH-XB700 s’invite dans la gamme EXTRA BASS du constructeur et met donc l’accent sur des basses puissantes et profondes. Sony a opté pour un diaphragme de 30 mm et un design minimaliste avec une structure pivotante et pliable à plat. On notera également que le WH-XB700 est annoncé avec un poids de 195 grammes. Le casque dispose d’une connectique jack 3,5 mm et peut être utilisé sans-fil via la technologie Bluetooth 4.2. Il est également compatible NFC et supporte les codecs SBC, AAC et aptX.

Sony WH-XB700

© Sony

Graves enrichis et autonomie de 30 heures

Dans l’air du temps, Sony n’oublie pas les assistants vocaux et permet d’utiliser son dernier casque avec Alexa, Siri ou Google Assistant afin de le contrôler à la voix. Un microphone intégré permettra aussi de passer et répondre à des appels vocaux. Enfin, le WH-XB700 est annoncé avec une autonomie de 30 heures en Bluetooth et de 300 heures en veille. La fonction charge rapide (Quick charge) propose de récupérer 90 minutes d’écoute lorsque le casque est déchargé avec 10 minutes de charge. Il faudrait néanmoins compter environ 4 heures pour une charge complète.

Sony WH-XB700

© Sony

Le WH-XB700 n’arrive pas seul et peut être associé à l’application HeadPhone Connect de la marque japonaise. Cette dernière permet une « expérience d’écoute intelligente » en proposant de personnaliser les fonctions CLEAR BASS, Surround (VPT) et Sound Position Control. Le Sony WH-XB700 sera disponible au mois d’avril en 2 couleurs, noir et bleu, au prix de 150 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.