LaboFnac

Sony espère un catalogue de 280 jeux sur son PS VR à la fin de l’année 2018

Sony ne compte pas laisser la réalité virtuelle de côté pour 2018, c'est en tout cas ce qu'indique la compagnie japonaise dans sa dernière communication sur le sujet.

La réalité virtuelle est un vrai sujet chez Sony, si l’on en croit le constructeur nippon auprès de Nikkei. En même temps, les derniers signaux ne trompent pas. La société a réservé un petit pan de ses conférences majeures dans le domaine du jeu vidéo, et a présenté quelques-uns des futurs titres qui gonfleront le catalogue de son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR.

sony playstation vr casque

Sony espère ainsi disposer d’un catalogue total de 280 titres pour son PS VR d’ici à la fin de l’année 2018. Une projection qui serait rendue possible par la base installée du dispositif propriétaire, qui a surpassé les 2 millions d’unités vendues, avec des baisses de prix assez fréquentes. Logiquement, les développeurs sont ainsi plus motivés à se lancer sur la technologie pour réaliser des jeux et ainsi se faire une place sur le marché, en plus d’éventuellement pouvoir décrocher un financement de la part du géant du divertissement.

Les étapes les plus proches, pour Sony comme son périphérique de jeu, restent la présentation officielle ainsi que la sortie d’une nouvelle version du PS VR. Cette dernière ne proposant sur le papier pas de révolution majeure en dehors d’une compatibilité HDR, d’une partie audio intégrée et une légère révolution du câblage, elle aura le mérite d’en remettre une couche sur la technologie, en plus de faire craquer les hésitants.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.