LaboFnac

Sony évoque la prochaine génération de PlayStation

Pendant que Microsoft a déjà évacué la nouvelle de la mise au point de sa prochaine génération de consoles à l'occasion de sa conférence E3, c'est au tour de Sony d'évoquer le sujet.

Ce n’est un secret pour personne, la prochaine génération de consoles se rapproche inexorablement. Si Microsoft a confirmé, durant sa conférence E3 au mois de juin dernier, être au travail sur la prochaine génération de machines de jeux, Sony avait plutôt fait profil bas jusqu’alors. La société nippone est toutefois brièvement sortie de son mutisme s’agissant de sa prochaine console, même si les détails sont évidemment peu nombreux. Le Financial Times détaille en effet les confessions de Kenichiro Yoshida, le grand manitou de Sony.

Sony Playstation 4

© Sony

« À ce stade, ce que je peux dire c’est qu’il est nécessaire d’avoir un hardware de nouvelle génération », assure-t-il. Il s’est cependant bien gardé de donner un nom à la machine qui succédera à la PS4. Le Financial Times évoque également les rumeurs voulant que Sony soit en train de travailler sur une tablette qui connecterait de multiples appareils dans un contexte où « le streaming en ligne de jeux devient plus répandu, et la société cherche à créer des synergies toujours plus grandes entre ses divisions jeux et films. » Une stratégie qui ne serait pas sans rappeler ce que Microsoft a annoncé en début de semaine avec son Project xCloud.

Compte tenu du marché des consoles, que Sony domine allègrement avec des ventes toujours plus impressionnantes de PlayStation 4, il semble acquis que la firme nippone mette du temps avant de communiquer en détail sur sa prochaine console. D’ailleurs, les premières informations sur le sujet, en avril dernier, indiquaient que la machine sortirait très probablement durant l’année 2020 plutôt qu’en 2019.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.