LaboFnac

Sony HX350 : un « nouveau » bridge sans fioritures

Sony présente un nouvel appareil bridge d'entrée/milieu de gamme qui vient compléter le catalogue du Japonais. Un produit qui arrive malheureusement sans grandes nouveautés.

Sony possède un catalogue de bridges assez complet, où l’on retrouve à la fois des modèles d’entrée, de milieu, et haut de gamme. Le Nippon dévoile aujourd’hui un nouveau produit, le Sony HX350, qui vient se positionner entre le HX300 et le HX400V. Un modèle qui n’apporte cependant que peu de nouveautés, et se veut simplement une addition au catalogue de la marque.

sony hx350

À vrai dire, la seule nouveauté de ce modèle, c’est l’intégration d’un processeur BIONZ X comme on en trouve maintenant sur de nombreux produits du constructeur. Pour le reste, il faudra se contenter de caractéristiques techniques que l’on trouve chez ses prédécesseurs, comme son objectif 24-1200 mm f/2,8-6,3 en équivalent plein format, avec stabilisation optique sur 5 axes SteadyShot,  et son capteur 1/2,3’’ Exmor R de 20,4 mégapixels.

sony hx350

L’objet intègre un écran LCD inclinable de 7,5 cm et de 921 600 points et un viseur électronique de seulement 201 600 points, qui est dépourvu de détecteur de présence, mais qui couvre 100 % du champ. L’appareil est en outre capable de filmer en Full HD à 24 images par seconde, embarque un flash rétractable, et sa batterie, un peu légère, devrait permettre de prendre 300 clichés avant de crier grâce. En n’utilisant que le viseur électronique, le constructeur promet 380 prises de vue.

sony hx350

Se voulant produit d’entrée de gamme, ce bridge joue sur la simplicité (peut-être trop ?) et, par exemple, ne propose pas l’enregistrement de clichés au format RAW, laissant les adeptes de la retouche sur le bas côté. On y trouve néanmoins quelques fonctions créatives, comme la capture de mouvements, des filtres, ou la possibilité de shooter un panorama. Le Sony HX350 affiche des dimensions de 129,6 x 93,2 x 103,2 mm pour un poids de 652 grammes avec batterie. Le boîtier est commercialisé au tarif de 450 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.