LaboFnac

Sony Interactive Entertainement met la main sur Insomniac Games

Sony annonce l’acquisition de Insomniac Games, le studio à l'origine de la série Ratchet & Clank et de Marvel's Spider-Man. Partenaire de longue de date du géant japonais, Insomniac Games est le quatorzième studio à rejoindre les rangs de Sony.

En marge de la gamescom 2019, Sony a annoncé l’acquisition du studio américain Insomniac Games. Partenaire de longue date de la firme japonaise, ce dernier est connu pour être le développeur de la série Ratchet & Clank et de l’excellent Marvel’s Spider-Man, sorti en exclusivité l’année dernière sur PlayStation 4. Sony rappelle au passage que plus de 13,2 millions d’exemplaires de Marvel’s Spider-Man ont été vendus au 28 juillet 2019.

Marvel's Spider-Man

© Marvel

Basé à Burbank (Californie) et à Durham (Caroline du Nord), Insomniac Games est le premier studio racheté par Sony depuis Sucker Punch Productions, en 2011. Il s’agit du quatorzième studio à rejoindre les rangs de la firme à la PlayStation. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué, mais le rapprochement entre les deux entreprises n’est pas surprenant. Insomniac Games et Sony collaborent depuis plus de vingt ans, mais le studio a aussi proposé des jeux sur Xbox One (Sunset Overdrive) et s’intéresse à la réalité virtuelle avec des titres sur Oculus Rift.

« Insomniac Games est l’un des studios de développement les plus réputés de l’industrie et son héritage en matière de storystelling et de gameplay est sans pareil », explique Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios (SIE WWS). « Nous collaborons étroitement avec le studio depuis de nombreuses années et nous sommes ravis de les accueillir officiellement au sein de la famille Worldwide Studios. L’ajout d’Insomniac Games à SIE WWS réitère notre engagement à développer des expériences de jeu de classe mondiale que l’on ne peut trouver que sur la plateforme PlayStation ».

Un renfort de poids dans la famille PlayStation

De son côté, Ted Price, fondateur et PDG d’Insomniac Games, annonce : « Rejoindre la famille WWS donne à Insomniac encore plus d’opportunités de réaliser notre vision du studio qui est de provoquer des impressions positives et durables sur la vie des gens. Nous avons bénéficié d’une relation spéciale avec PlayStation pratiquement depuis notre création. Notre partenariat amplifie notre potentiel, et Marvel’s Spider-Man en est la preuve. Nous sommes ravis de franchir la prochaine étape de notre croissance aux côtés de nos partenaires de longue date de WWS. Par-dessus tout, nous sommes impatients d’offrir de nouvelles expériences à nos fans ».

Pour Sony, il s’agit d’un renfort de poids alors que la firme prépare l’arrivée de sa PlayStation 5 et la bataille du streaming (Google, Microsoft, Nvidia…). En très grande forme, la division jeux vidéo de Sony a vu sa PlayStation 4 franchir la barre des 100 millions d’unités vendues.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.