LaboFnac

Fortnite : finalement, Sony lance une bêta multiplateforme sur la PlayStation 4

À la surprise générale, Sony a finalement cédé sous la demande des joueurs : il sera désormais possible de faire communiquer la version de Fortnite sur PlayStation 4 avec les autres plateformes.

Très souvent critiqué pour son manque d’ouverture aux autres supports de jeu, Sony fait un premier pas dans la bonne direction. On apprend en effet aujourd’hui que le constructeur « a trouvé un moyen d’implémenter la prise en charge de fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers ». Il faut plutôt comprendre ici que la société trouve finalement profitable de permettre de jouer, de progresser et de commercer sur plusieurs plateformes sur certains jeux, dont le titre à succès Fortnite.

Fortnite 4

© Epic Games

Une bêta ouverte commence ainsi dès maintenant sur le titre d’Epic Games, permettant de jouer avec les autres utilisateurs évoluant sur iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. De la même manière, toute la progression sera partagée sur les autres supports partageant un même compte de jeu, de même que les apparences alternatives achetées. « Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales. »

On imagine que si l’opération est un succès, elle sera prochainement réitérée sur davantage de jeux, Rocket League étant l’un des premiers qui nous vienne en tête. « Nous informerons la communauté dès que nous aurons plus de détails à partager, y compris en ce qui concerne la durée de la version bêta, et ce que cela signifie à l’avenir pour d’autres titres. ». Il ne reste donc plus qu’à patienter pour voir jusqu’où Sony compte aller dans sa nouvelle politique d’ouverture.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.