LaboFnac

Sony lance son label indépendant « Unties », qui profitera à la PlayStation

Il n'y a pas que Nintendo pour draguer les indés sous un label mignonnet qui leur est réservé, à savoir Nindies. Sony annonce aujourd'hui vouloir mettre en avant ses petites pépites indépendantes grâce à l'Unties.

Unties. Une initiative provenant initialement de la branche musicale du groupe de Sony, mais qui va évidemment toucher le jeu vidéo chez PlayStation. Le but ? Dénicher et prendre sous son giron quelques perles indépendantes au potentiel certain, pour leur donner un coup de pouce niveau notoriété et pourquoi pas financier.

sony playstation unties

La petite particularité du projet, c’est que les jeux ainsi intégrés à l’Unties ne seront pas nécessairement des exclusivités PlayStation 4 – ou PlayStation plus globalement – , mais pourront se décliner sur d’autres supports. Ce qui est par exemple le cas de Tiny Metal, dont la publication est aussi bien prévue sur PC, PS4 que Nintendo Switch.

Voilà une manière comme une autre de redorer un peu son blason pour Sony. D’autant que cela pourra également encourager certains indépendants à draguer le géant du divertissement, pourquoi pas en tapant sur la corde sensible du PSVR comme pour Deemo Reborn, un titre VR au nom provisoire et encore non daté. Reste plus qu’à voir comment Sony PlayStation traitera le label durant ses prochains événements.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.