LaboFnac

Sony lance des SSD pensés pour la 4K

Sony a présenté de nouveaux SSD de sa gamme G series. Axés sur la 4K, ces modèles de 480 et 960 Go sont annoncés comme très résistants.

La 4K est partout. Et l’intégralité du marché doit s’y adapter, qu’il s’agisse de caméras, de téléviseurs, ou de supports d’enregistrement. Sony a très récemment présenté de nouveaux SSD G Series professionnels, d’une capacité de stockage de 480 et 960 Go. Ils ont semble-t-il été étudiés spécialement pour assurer aux utilisateurs un confort optimal avec la 4K, et une durabilité extrême.

sony g series ssd 480

La société affirme en effet que ces nouveaux disques peuvent assurer l’enregistrement de vidéos 4K sans chutes de framerate, et ce même après plusieurs réécritures. Sony indique également que les nouveaux disques disposent d’ un connecteur SATA qui les rendent plus durables que les disques standards, permettant aux modèles de la série G à insérer et enlevé jusqu’à 3000 fois. D’ailleurs, la marque explique que le modèle de 480 Go peut enregistrement jusqu’à 1200 To de données dans sa vie, tandis que le modèle de 960 Go peut enregistrer jusqu’à 2400 To.

Les deux SSD seront disponibles à partir du mois de mai. Les prix en euros ne sont pas connus, mais le petit modèle (SV-GS48) devrait coûter 287 dollars, tandis que le grand modèle (SV-GS96) sera commercialisé à 539 dollars.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.