LaboFnac

Sony lance un téléobjectif G Master FE 400mm F2.8 OSS

Attaquant une fois de plus le marché professionnel, Sony présente un téléobjectif de 400 mm pour sa gamme G Master. Une optique qui se targue même d'être la plus légère du genre.

Ne cessant de bousculer le marché avec ses produits hybrides, Sony vient à nouveau titiller les professionnels avec un impressionnant téléobjectif. Les ingénieurs nippons ont en effet accouché d’un FE 400mm F2.8 GM OSS en monture E qui parait adapté à la photographie animalière et sportive.

FE 400mm F2.8 GM OSS

© Sony

Ce modèle SEL400F28GM de la gamme G Master propose donc une focale de 400 mm associée à une grande ouverture f/2.8. Surtout, il se montre très léger pour un téléobjectif de ce genre puisque Sony annonce 2,9 kg quand les concurrents que sont Nikon et Canon proposent des formules équivalentes pour plus de 3,5 kg. Forcément, le gain de confort n’est pas négligeable, d’autant que les hybrides Sony (a9, a7r III, a7 III…) se montrent également plus légers que les systèmes concurrents.

L’objectif se compose de 23 éléments répartis en 17 groupes, de deux nouveaux moteurs linéaires XD (extreme dynamic) et d’un diaphragme circulaire à 11 lames. La stabilisation optique Steady Shot est évidemment de la partie, avec un nouveau mode 3 (adapté au suivi des sujets en mouvements) en prime, alors qu’un mode Full-time DMF (Mise au point manuelle directe complète) fait aussi son entrée.

Le produit est compatible avec les téléconvertisseurs à monture E 1.4x et 2.0x de Sony, et présente une fente d’insertion pour filtre compatible avec des modèles de diamètres 40,5 mm ND et d’autres types de filtres. Construit sur commande, le nouvel objectif FE 400mm F2.8 GM OSS sera livré en Europe au mois de septembre 2018 et proposé au prix d’environ 12 000 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.