LaboFnac

Sony : le changement de design des Xperia haut de gamme se précise

Le prochain smartphone haut de gamme de Sony devrait avoir un design différent. Le constructeur japonais a en effet adressé une lettre à la FCC, le régulateur américain des télécoms, où il est question d'un "changement de design". Enfin un vrai renouveau pour Sony ?

Sony n’est pas un adepte du changement. Le design actuel des smartphones, baptisé OmniBalance, n’a quasiment pas évolué depuis près de cinq ans. Pour certains, le choix de la continuité démontre une identité visuelle forte de la marque japonaise. Néanmoins, il fait également l’objet de nombreuses critiques. L’année 2017, marquée par l’avènement du format 18:9 et du design borderless sur les modèles les plus hauts de gamme, n’a fait que renforcer le fossé entre de nombreux constructeurs et Sony.

sony xperia xz1 compact

Le design des Xperia est-il trop vieux ?

La sortie du prochain Xperia est donc très attendue et de nombreux observateurs s’attendent à du changement du côté de Sony. Ce vœu pourrait bien être exaucé si l’on en croit Xperia Blogqui s’est procuré une lettre de Sony adressé à la FCC. Daté du 7 février 2018, ce courrier demande au régulateur des télécoms américain de supprimer les certifications accordées à un appareil connu sous l’identifiant FCC PY7-00718V. Sony précise que cette demande est motivée par un « changement de design ».

Il est pour l’heure impossible de savoir quel Xperia est concerné par ce changement. La marque devrait présenter plusieurs modèles haut de gamme dans les mois qui viennent. Néanmoins, tout porte à croire que Sony travaille depuis quelques mois sur un appareil doté d’un écran au format 18:9 et au design borderless, c’est-à-dire quasiment sans bords. Cette requête sous-entend un changement suffisamment important pour faire l’objet d’une nouvelle demande de certification. Mais le timing surprend. En effet, le Mobile World Congress 2018 débute dans quelques jours et Sony tiendra sa conférence un jour après la présentation du Galaxy S9 par Samsung. Le lancement de son nouveau Xperia pourrait alors être retardé. À moins que ce changement concerne un nouveau modèle qui sortira plus tard dans l’année. Nous aurons des premiers éléments de réponse lors de la conférence de Sony dans une dizaine de jours. Nous saurons alors si la marque nippone a cédé ou pas aux sirènes d’un écran « sans bord ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.