LaboFnac

Sony et Light s’associent pour des smartphones à 4 capteurs photo… et plus

Le créateur de l’appareil photo L16 doté de 16 capteurs a trouvé un nouveau soutien pour intégrer sa technologie à des smartphones, et non des moindres. Light travaillera avec Sony pour proposer aux fabricants des modules photo à quatre caméras et plus.

Le smartphone à capteurs multiple de Light ne deviendra peut-être pas une réalité, mais d’autres modèles équipés de sa technologie pourraient bien voir le jour. C’est en tout cas bien parti. La start-up annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec Sony. Celui-ci visera à développer des designs de référence combinant les capteurs du Nippon à la technologie d’imagerie éprouvée avec l’appareil photo L16 de Light puis de les proposer à des fabricants, à commencer par ceux de smartphones.

Prototype de Light phone

© Light (via le Washington Post)

Bientôt des smartphones avec plus de 4 caméras au dos ?

C’est en effet la première étape envisagée pour l’instant. La start-up évoque ainsi l’arrivée de « smartphones équipés de quatre caméras ou plus » grâce à ce partenariat, avec lequel elle entend bien « introduire de nouvelles innovations dans l’univers de l’imagerie multi-caméra. » De son côté, Sony se montre également très enthousiaste, et indique avoir déjà créé avec Light de premiers designs de référence qui « aideront les OEM de smartphones à améliorer de manière simple et rapide les capacités de prise de vues des smartphones équipés de plusieurs caméras. »

Il est toutefois intéressant de noter que les smartphones ne devraient pas être les seuls appareils à pouvoir profiter de ce partenariat. Light fait en effet aussi mention de véhicules autonomes et de systèmes de sécurité pour la suite. Dans un premier temps, ils devraient néanmoins bien être les seuls, et il ne serait d’ailleurs pas étonnant de trouver déjà des smartphones équipés au MWC qui rouvrira ses portes la semaine prochaine à Barcelone. Et pourquoi pas même sur le stand de Sony ? Chez HMD également, tout est possible…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.