LaboFnac

Sony et Manfrotto s’associent pour le trépied Befree Advanced Alpha

Sony et Manfrotto présentent aujourd'hui un trépied Befree Advanced Alpha travaillé pour correspondre au mieux aux appareils de Sony.

Sony continue de surfer sur le succès de sa gamme Alpha. Et alors que le constructeur arrive à séduire de plus en plus de constructeurs d’objectifs – comme Tamron qui a présenté un zoom pour hybrides plein-format -, les accessoiristes sont également proches de Sony.

trepied manfrotto alpha

© Manfrotto

Sony et Manfrotto annoncent aujourd’hui leur premier accessoire co-signé, le Befree Advanced Alpha. Il s’agit d’un trépied de voyage spécialement conçu pour les appareils photo Sony de la gamme Alpha, développé par Manfrotto en collaboration avec Sony. Il s’agit en fait d’une version spéciale du trépied-phare de Manfrotto, dont le plateau rapide est spécialement conçu pour s’adapter au mieux aux appareils photo α7 et α9 de Sony. Il assure visiblement une stabilité accrue. Cette version spéciale est également dotée d’un tube coordonné au design et aux couleurs des appareils photo Sony α. Un détail esthétique, en somme.

trepied manfrotto alpha

© Manfrotto

Rappelons que ce trépied pèse 1,6 kilogramme, que les blocages de sections se font par leviers, et que la rotule est de type Ball. Ce modèle est d’ores et déjà disponible, au tarif de 189,90 euros. Notez que ce tarif n’est pas différent de celui des autres modèles de la gamme.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.