LaboFnac

Sony MHC-V50D et SHAKE-X30D : une boîte de nuit dans votre salon

Sony présente aujourd'hui deux produits audio de salon, du genre peu discret : le monobloc MHC-V50D et le système stéréo SHAKE-X30D.

Monobloc MHC-V50D

Le MHC-V50D, c’est le modèle monobloc de Sony. Malgré les apparences (293 × 798 × 300 mm), et un poids qui atteint les 14 kg, le produit se veut transportable sur tous vos lieux de fêtes grâce à des poignées situées à environ 20 centimètres du sommet.

Et qui dit portabilité, dit aussi résistance. Le panneau de contrôle, situé sur la partie supérieure, est illuminé et tactile pour en faciliter l’utilisation. En outre, Sony indique qu’il a été traité pour résister aux éclaboussures, problème bien trop présent dans les soirées.

mhc_v50d

Ce monobloc intègre deux haut-parleur d’aigus (4 cm type cône), deux autres dédiés aux moyennes fréquences (8 cm type cône), et un haut-parleur de 20 cm pour les graves, renforcé en fibre mica. D’ailleurs, le constructeur vante sa technologie Smart High Power pour la restitution des graves et de la « pression acoustique », et le MHC-V50D est aussi équipé d’une fonction d’amplification des basses, Mega Bass.

Autrement, le produit intègre tout un système d’effets de lumière pour transformer les salons en piste de danse, ainsi qu’un mode karaoké, et un lecteur de disque. Pour les plus modernes, l’enceinte est équipée du NFC et du Bluetooth. Le modèle MHC-V50D sera disponible à partir du mois d’avril, à un prix de 500 euros environ.

SHAKE-X30D, en trois éléments

Quant au SHAKE-X30D, il s’agit d’un système stéréo un peu plus classique, même si leur format s’adresse à des utilisateurs possédant beaucoup d’espace à sonoriser. L’ensemble se compose de trois unités : une centrale permettant de contrôler le tout, et deux caissons de haut-parleurs à placer où bon vous semble.

shake x30D

 

Le système offre là aussi des basses puissantes, des cônes d’enceinte en mica et la technologie Smart High Power. Le X30D intègre également deux entrées microphones, idéales pour organiser des soirées karaoké. A cela s’ajoutent une prise guitare et une entrée HDMI ARC pour connecter le téléviseur.

On y retrouve le combo parfait pour les soirées : mode karaoké, fonctions DJ, effets sonores (Echo et Fondu de la voix), et des enceintes qui projettent des lumières sur les murs de votre salon.

Le SHAKE-X30D sera disponible un peu plus tard, à partir du mois de mai, au prix d’environ 750 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.